Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bassman Blackface > resistance cassé?! SOS

Forum Fender
Forums
vvvv
  • #1
  • Publié par
    vvvv
    le 03 Dec 07, 16:02
Salut,
J'ouvre mon bassman blackface pour voir a changer le transfo d'alim en 220v et la surprise a coté:





j'ai absolument aucune idée du probleme donc j'espere pouvoir trouver de l'aide ici!
Merci
PS desolé pour les grosses photosmais au moins on voit bien le probleme la...
Vends: -GIBSON SG Jr. 67: 2300€
-BUDDA Phatman overdrive a tubes:175€
-Tete GROOVE TUBES Soul-o-45: 1200€
-Tete MARSHALL JMP 2203: 1000€
NoFi
  • #2
  • Publié par
    NoFi
    le 04 Dec 07, 04:39
Il est pas original ce transfo là, on dirait que le chassis a été repercé pour le fixer ?
A part ça dans mon bassman de 66 (dont je suis justement en train de changer le transfo d'alim qui a cramé) j'ai n'ai absolument pas ce composant en papier maché lol à cet endroit.
Faudrait tout vérifier pour voir si c'est un ajout ou si c'est un composant d'ailleurs qui a été déplacée. Ptêtre que ça a été ajouté en même temps que le transfo pour obtenir les bons voltages. Pareil la résistance 25k blanche sur le circuit de bias/diodes redresseuses, et ben j'ai pas ça sur le mien et j'ai jamais vu ça sur les photos que j'ai...

Tiens un exemple, circuit AB165 :
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
vvvv
  • #3
  • Publié par
    vvvv
    le 04 Dec 07, 20:28
Exact! je vais justement changer le transfo d'alim, du coup les 2 resistances bizares vont surement degager!
Apres je regarderais ce qui peut bien le faire au niveau des modifs de facon a optimiser tout ca, si besoin !!!
Merci de ton aide!
Vends: -GIBSON SG Jr. 67: 2300€
-BUDDA Phatman overdrive a tubes:175€
-Tete GROOVE TUBES Soul-o-45: 1200€
-Tete MARSHALL JMP 2203: 1000€

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...