Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bassman50

Forum Fender
Forums
Bonjour
Je possède une tête d'ampli Fender Bassman50 achetée en 1977 ou 1978. Trop fauché à l'époque pour acheter le corps HP j'avais bricolé l'enceinte avec une gamelle pour basse. Seule la tête a survécu au temps. Je l'ai conservé avec soin et fait changé les lampes il y a une quinzaine d'années bien qu'elle n'ait pas resservi depuis. D'après mes recherches Fender ne fait plus de Bassman en 2 corps mais en combo. De plus ma tête possède 2 entrées basse/clavier et deux entrées guitare. Malgré le fait que je ne possède que la tête suis-je malgré tout en possession d'une pièce de collection de valeur? Je n'ai pas l'intention de vendre mais de lui refaire un corps avec un HP pour guitare. Accessoirement cet ampli serait-il correct pour le Jazz?
Bonne journée
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    red
    le 15 Jun 09, 13:03
Le Bassman 50 est un silverface, il n'a pas une côte exceptionnelle mais c'est un bon ampli qui peut être facilement modifié pour se rapprocher des blackface (qui sont par contre très convoités).
Cependant il doit être pas mal du tout pour du Jazz en version d'origine.

Pas grand chose a voir avec le combo Bassman reissue.
Merci pour ta réponse Red ; ça me motive pour le remettre en route un de ces quatre. Il m'a cependant fallu quelques recherches pour trouver un HP correct sur le net. Si tu repasse par là est-ce qu'un HP 80 w irait vu que je ne pousserait sans doute jamais le volume à + de 30% ou faut il un 100 w?
love_watts
j'ai moi meme un Bassman 50 silverface et ca sonne carrément bien.
Le clean est fabuleux et il crunch tres tard. C'est un avantage ou un inconvenient selon ce qu'on cherche. Pour le jazz ca va nickel car le son est bien rond. Mais selon la guitare que tu lui branche (Les Paul ou Strat pour mon cas) ainsi que les effets que tu utilises tu peux aller du funk au métal sans souci.
Je me suis aussi bricolé un baffle 2*12 en Eminence cannabis rex + vieux HP vox, car en 4ohm c'est difficile d'en trouver. Ca sonne pas mal.
Par curiosité tu as mis quoi comme HP ?
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    red
    le 17 Jun 09, 14:07
Un 80 watts ira parfaitement, tu pourras même le mettre à fond si tu veux mais tu en auras peu l'occasion
Sauf si tu joue du Death Jazz Metal ou du Brutal Core Dixe Land.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...