BB preamp et mesa rectifier ?

Forum Mesa Boogie
Forums
worm
  • #1
  • Publié par
    worm
    le 22 Apr 08, 09:58
hello,

je me tate pour choper une boost pour les lead, j'ai été déçu par un EQ MXR, et j'aimerai me faire un son "lead" parce que ma priorité c'est le rythmique avant tout, et pour ça, je suis servi avec ma tête.

j'ai eu des avis ur la MXR Zack Wylde, mais apparemment c'est assez typé, et j'ai pu voir que la BB preamp, niveau transparence c'est le top (le prix aussi ... ), je veux pas que ça dénature le son (pateux et brouillon) que j'adore

est ce que c'est valable sur un recto ?

y a t'il des avis sur la question ?

merci
worm
  • #3
  • Publié par
    worm
    le 22 Apr 08, 10:38
merci manu (le malin ), d'autre avis ? et oui, pourquoi pas un clean boost ...?
balabice
si c'est un 3 canaux, tu as essayé le mode vintage, parce que perso je me sert plus que de ça pour les solos, c'est de la tuerie.

Sur le canal 2, son rythmique en moderne et canal 3, solo en vintage.
j'ai trouvé mon graal comme ça.
benlink
pour moi le BB preamp cest le boost! tres beau grain, exactement ce que je cherchais....je m'en sers parfois comme pure overdrive sur un son clean mais surtout comme boost sur son cleqn ET son sature...d'ailleurs cest dingue comme avec les memes reglages, cette pedale sonne aussi bien sur les deux types de sons....chaud , precis... juste mon petit avis mais j'avoue que je suis comble
blackrandy
tu peux tester aussi l'ac booster qui sera plus chaud que le bb preamp
worm
  • #7
  • Publié par
    worm
    le 22 Apr 08, 15:03
yes, alors j'ai essayé bien evidemment le mode vintage, et ça fonctionne, mais j'aimerai un petit plus et quand je vois les review des BB preamp, ça semble être un bon investissement, mais j'aimerai savoir ce que ça donne sur un rectum.

en fait, mon lead, j'aimerai le faire sur le canal green en mode pushed avec un boost, ça peut paraître, c'est là ou le son est le plus "smooth".

le soucis, c'est qu'en alsace, je ne peux pas essayer ces pédales, donc je prendrai les yeux fermés ou je prendrai rien....

merci en tout cas de vos avis...
rahan95
Si ca peut t'interesser, j'ai une proposition à te faire : j'ai en vente à la fois un BB Preamp et un Zvex Super Hard On (super clean boost) là https://www.guitariste.com/for(...).html

Si ça te dit, je peux t'envoyer les 2 et tu gardes celui que tu préfères
worm
  • #9
  • Publié par
    worm
    le 22 Apr 08, 16:18
merci Rahan, c'est très intéressant ça !

je te tiens au courant, car je reçois sous 1 bonne semaine

j'ai l'impression que la BB preamp a quand même une meilleure côte à l'occas

personne a essayé la BB sur un rectum ?
palooh
jamais essayé pour ma part, mais une TS9 rempli tres bien ses fonctions en boost chez moi sur le tremoverb: joli overdrive sur le clean, et bon boost avec les memes reglages sur le vintage
nabstud
Je ne peux pas jouer un recto (ni un roadking) sans boost!
Tu baisses le gain sur l'ampli et tu envois la sauce avec une overdrive (peu de gain et volume quasi à fond) ca te donne un son beaucoup plus liquide et moins envahissant spectralement!
BB preamp, t-rex alberta, OD 808... tout ca fonctionne parfaitement bien!
worm
  • #12
  • Publié par
    worm
    le 24 Apr 08, 09:27
merci A vous tous et Nabstud, je pense que je vais m'en chopper une, dans tous les cas, c'est un truc qui peut servir et ça semble être intéressant.

schnub
Salut Worm,

Je répond un peu tard, peut etre que tu t'es déjà décidé sur la question
J'utilise la bb sur mon dual, et je trouve le résultat assez énorme.
Avec un gain presque au minimum et le volume situé entre la moitié et les 3/4, on arrive à garder le grain du recto en ajoutant une précision assez surprenante.
Bref c'est un truc que je te recommande, la pédale est pas donnée, mais ça vaut vraiment le coup.

@Bientot !!
Mochi
  • #14
  • Publié par
    Mochi
    le 04 May 08, 10:46
Perso moi pour une pedale boost, j'ai une SD1 moddifié, très transparent, ca ne change pas du tout le grain. Volume à fond et très peu de gain ca marche niquel, et sur le clean tu peux avoir un clean crunch avec, et en prix si tu sais soudder tu peux t'en sortir pour 30-35€ en prennant une SD1 d'occaz. J'avais testé pas mal de boost et c'est ce que j'ai trouvé de mieu, mais j'ai jamais testé les BB et autres marques boutiques, qui doivent sans doutes etre mieu, enfin à voir.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...