Belcat overdrive

Forum
Bonjour à tous !
Voila il y a 6 mois j'ai acheté une belle merde qui n'est autre qu'un Marshall MG100Fx et je suis pas forcément satisfait du son qu'il sort sur scéne ... Vu que je n'ai pas le budget pour m'acheter d'autre ampli je voulais savoir si il était judicieux de se faire un pédalboard
Raplok
  • #2
  • Publié par
    Raplok
    le 30 Jun 11, 11:09
Marshall mg100fx, oui c'ets pas terrible, rien ne vaut du lampe en son. Mais dans la gamme de cet ampli il y a 1000x mieux.
Même avec ce genre d'ampli, ça n'est jamais inutile d'avoir quelques pédales et il est certain que des effets de modulation sont un minimum (chorus delay flanger ou encore trémolo...etc).
Mais il n'y a que sur scène que le son ne te conviens pas ? Si c'est le cas le problème ne se règlera pas avec des effets
La série MG est un vrai calvaire, de plus fabriquée en CHine, honte à Marshall.
J'utilise l'overdrive Becat depuis 2 ans maintenant et j'en suis très content.......je ne sais pas comment ça va sonner sur un MG
mat°
  • #4
  • Publié par
    mat°
    le 30 Jun 11, 22:14
Un overdrive donnera son véritable potentiel en attanquant le préamp d'un ampli à lampes... C'est pô vraiment adapté à un ampli à transistors. Ton ampli actuel n'en aura pas le grain véritablement changé.

Sinon, tu peux taper dans de la pédale de disto à lampe, qui ferait office de troisième canal, par exemple la série proposée par Blackstar. Ce n'est pas très onéreux en occas', au regard des prix des amplis à lampes. Blackstar HT Dual, HT Dist, HT DistX...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Belcat...