Beringher,de la bonne came?

the crow
voila j'aimerai en savoir + sur cette nouvelle marque d'amplis parceuqe je regarde les prixe tc 'est imbattabel!!rien que les ampli basses faut voir!!!!jme demandais si la qualité etait au rednez -vous avec ces modèles,et quesl son typé ou pas on t-il?
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
free4one
deja, il ne faut surtout pas oublier que nous sommes dans le bas et milieu de gamme...

il faut ensuite reconnaitre que cette marque tout comme yamaha et peavey fait tout pour que le plus grand nombre puisse avoir acces a ses produits...

apres, il faut ESSAYER et te faire TON idee...
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Antoine
    le 03 Sep 2003, 10:15
Oui Biloute,

Même si les produits Behringer étaient pas terribles, ça vaudrait presque le coup vu le prix.....

En l'occurence, ils font de bonnes choses (y'a qqs produits ratés comme partout) mais le snobisme culturel du monde de la musique (qui veut que "si c'est pas très cher, c'est pas très bien") apporte son flot de mauvaises critiques sur cette marque de gens qui n'ont jamais essayé un seul de leurs produits et qui se permettent de dire "oui j'ai entendu dire que ça n'était pas fiable, blablablabla...." (oups là je trahis à ma résolution "Plus de débats houleux" )

La seule vraie vérité c'est qu'avec le volume de ventes qu'ils ont, le SAV a du mal à suivre et les délais sont très longs.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Biloute
    le 03 Sep 2003, 10:20
TonioDOD a écrit :
mais le snobisme culturel du monde de la musique (qui veut que "si c'est pas très cher, c'est pas très bien") .


voui voui.... on connais bien ça
free4one
TonioDOD a écrit :
mais le snobisme culturel du monde de la musique (qui veut que "si c'est pas très cher, c'est pas très bien") apporte son flot de mauvaises critiques sur cette marque de gens qui n'ont jamais essayé un seul de leurs produits et qui se permettent de dire "oui j'ai entendu dire que ça n'était pas fiable, blablablabla...." (oups là je trahis à ma résolution "Plus de débats houleux" )


sans parler de qualite du son, il n y a pas que des snobinards dans la musique, il y a aussi des gens dont la musique est la source de revenus et qui ne peuvent se permettre d'avoir du matos qui tombe en panne regulierement...l'usage amateur est different car le matos se deplace peu et ne fonctionne que quelques heures par jour...
je precise une fois de plus que je ne parle pas de son mais de resistance de fiabilite et de longevite du materiel...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Biloute
    le 03 Sep 2003, 13:37
humm... y a combien de pros sur ce forum ???
Et y a combien d'amateurs qui veulent du matos qui en "jette" ?

ouais je sais... on a le droit de vouloir ce qu'il y a de mieux... si on a les moyens...etc...

Là ou ça me derange c'est quand "l'amateur" qui s'est payé du matos de pro
hors de prix commence à snober le matos "bon marché" en disant
que c'est de la merde... patati...

genre "ton Epi c'est de la bouse, ça sera jamais une vraie LP, crois moi,
j'ai une Gibs et y a que ça de vrai...etc"

Que le matos Berhinger soit ultra pas cher pour ce que ça apporte
c'est une chose indeniable, quand on a pas 1000 € et plus à foutre
dans un ampli c'est une consideration qui passe bien au dessus du fait
que ça resiste pas à 365 jours de scene/studio dans l'année !

Avoir un ampli potable qui sonne pas trop mal, avec 2 HP 12" et une puissance
respectable pour 300€ (le GX212) c'est au dessus de toute remarques
sur le coté "matos de pauvre"
free4one
je suis d'accord avec toi biloute, mais disons que apres avoir vu une table 24/4/2 prendre feu toute seule, un powerplay etre en panne tous les 15 jours et une ou deux autres histoires du meme type, j'ai subi un behri-traumatisme alors que depuis presque 25 ans je n'ai jamais eu de problemes avec d'autres marques (sauf ordinateur)...

ceci dit, d'autres pourraient certainement raconter la meme chose avec une autre marque...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Biloute
    le 03 Sep 2003, 14:03
ouais, ça s'applique pour à peu pres tout selon l'experience qu'on en a
et je sais à quel point ça peut etre traumatisant
(j'ai eu des experiences malheureuse avec des Ibanez... bon je suis quand meme
loin du niveau de Tonio :mdr: )
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
free4one a écrit :

ceci dit, d'autres pourraient certainement raconter la meme chose avec une autre marque...



oui ibbbbbbbbbbbbaaaaaaaaa...........................

C'est pareil avec les marques de bagnole.
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
free4one a écrit :

ceci dit, d'autres pourraient certainement raconter la meme chose avec une autre marque...



oui ibbbbbbbbbbbbaaaaaaaaa...........................

C'est pareil avec les marques de bagnole.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
je t'ai grillé sur ce coup
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Biloute a écrit :
je t'ai grillé sur ce coup


free4one
donc tonio et biloute, j'ai cru comprendre que vous n'aimiez pas ibanez ???
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
surtout Tonio !! Moi j'suis anti Ibanez amateur :mdr:

En ce moment sur amplification...