Bonjour,
après pas mal de recherche sur différent forum et notamment ici, je voudrais vous demander confirmation avant de faire griller mon ampli...
j'ai actuellement un vox AC4TV en combo.
Je vais bientôt passer sur une tête et baffle. J'ai choppé un marshall 1936 d'occasion.
j'ai pas mal lu sur l'impédance, pour faire les branchements. notamment la règle où pour un ampli lampe il faut la même impédance sinon....
En attendant la tête j'aurai aimé essayer de brancher mon AC4TV dessus. Il a une sortie 16ohms qui coupe automatiquement le hp interne.
Cependant sur le 1936 j'ai :
![]()
1936
j'en conclu qu'en mono il faut du 8ohms pour que les deux hps fonctionnent en même temps et donc il faut brancher à droite. (en stéréo, je me pose pas la question car j'aurai jamais rien avec une sortie stéréo)
Cependant, si on branche uniquement à gauche, c'est seulement le Hp de gauche qui va fonctionner. Donc j'en déduis que j'aurai bien un branchement à 16 ohms pour le coup, car un seul HP
Est ce que la logique est bonne ?
Ce qui fait que le Vox pourra y être branché, on est d'accord ?
Dernière question, quand j'aurai une tête, qui aura par exemple les sorties suivante :
![]()
tete
Je brancherai donc la tête en utilisant la 8ohms à droit et en branchant dans la 8ohms à droit aussi de l'ampli ?
désolé pour ces questions de débutants, mais n'ayant fonctionné qu'avec des combo, je préfère pas me planter.
merci ;p
++