Besoin conseil please !

Pygou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pygou
    le
Hello all,

Je m'y connais pas trop en ampli, je possède actuellement un Kustom KGA 16 (30 watts), mais je le trouve pas terrible. Le son grésille, il est pas très clair malgré les réglages. Je vais donc opter pour qqch de mieux (c t un ampli entrée de gamme, mais now que je joue un peu mieux voilà koi lol).

Pourriez-vous me conseillez je joue surtout du hard rock, heavy metal. Mon budget est de 400 € max (100watts si possible) ! Merci encore !

Ps: J'ai vu un marshall ki m'a l'air pas mal là quand pensez vous c'est le Marshall MG1000DFX - Combo 100 Watts a 357 euros !

J'attend vos conseils merci encore
ZeRo.CoOL
A chié les MG ...
Enfin c'est mon avis à moi !

Pour 400€ tu peut avoir mieux pour ton style, et encore beaucoup mieux si tu t'ouvre au monde des occassions !

100w, c'est pour de la répete ?
Viking_Kong
si tu veux du bon pour 400€ va falloir chercher de l'occaze
...sinon, il y a le spider 2 212 pour un peu plus de 400€ (perso, j'aime pas et je sais de quoi je parle, j'en ai eu un)

je confirme :
pô terrible les MG
Pygou
  • Publié par
    Pygou
    le
Ah ok donc j'oublie pour le MG lol. Euh mais je sais pas ou je peux trouver des occaz ? Et pour 400 euro vous avez pas des bons ampli a me conseillez (en occaz et neuf).

Merci encore

Non c'est pas pour de la répèt ;-)
classic30
450€ et tu peux taper dans le randall rg 50 tc ( 50 watt tout lampe tres bien) ( en occas bien sur) .
voila !
youpi
Irons trooper
Bon alors je viens semer grain de poivre, les MG je les trouve plutot bien, disons que sa passe pour le Rock, Hard Rock et Heavy, j'ai le MG100DFX et franchement avec une p'tite MT-2 (forever) sa passe tranquile du AcDc au Maiden en passant par le Mötley Crüe ou encore Slayer ... Tout est une question de réglage, mais bon pour 400€ va falloir chercher dans l'occase ....
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
classic30
oué ok non mais sa a rien avoir du tout avec un randall rg 50 tc... ( 450e d'occaz) ! c'est quand meme un autre monde.
youpi
ZeRo.CoOL
50w à lampe pour jouer dans la chambre, sa fait beaucoup, de même que 100w transi, si ya pas de répete derriere, je vois pas l'interet de prendre quelque de gros, même un 30w transi tu sera loin de le balancer à fond dans ta chambre sans que sa enerve tout le monde !

Bref, si tu joue tout seul (c'est à dire pas en groupe), sa sert à rien de prendre trop puissance pour resté à 1 sur 10 sur le volume et payer 5fois plus chere !
Un ampli à lampe, pourquoi pas, mais pas plus 30w(qui est deja suffisant pour faire de la repete), 15w c'est deja méchant, si t'habite dans une maison dans un coin tranquil, pas de probleme pour t'amuser !

Un gros transi, pourquoi pas, tu peut avoir un son correct à bas volume et l'envi te prend de jouer en groupe, bah tu aurai ce qu'il te faut derrier !
Pygou
  • Publié par
    Pygou
    le
Ouais c'est vrai que 100 W c un peu trop puissant et comme je joue ds ma chambre et le garage c vrai que je pourrais pas le foutre a fond, mais je vais voir le 50 w me semble pas mal.

En fait je recherche surtout un son bien clair ki grésille pas, un ampli de très bonne qualité koi. Merci pour vos conseils
classic30
ba le randall peut etre bien puisqu'il y a un master il me semble ( ps: 50 watt a lampes donc environ le niveau sonore d'un amplis 120 watt transistor )
et sinon stu fais du hard rock et que tu veut un bon son claire ya le peavey classic 30 qui est tres bien aussi
youpi
Pygou
  • Publié par
    Pygou
    le
Ah ok le peavey il est combien environ ? Aussi occaz pour 400 euro ?
ZeRo.CoOL
Peavey classic 30, selon l'age et l'état du combo et des lampes, sa peut varié entre l'ampli à 300€ ou faut changer tout les lampes et faire régler, comme le combo à 530€ avec lampe changer et monté en Celestion vintage30 !
classic30
oué non c'est quand meme plus 400 -450€
youpi
ZeRo.CoOL
450€ on retrouve souvant ce prix là !
classic30
moi jlai eu a 430€ retubé un an et demi avant et avec un meilleur hp que celui d'origine.
youpi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...