Besoin conseil pour choisir mon ampli : type de son precis

bonjour,

alors voila j' ai une strat plus US de 92, tout ce que j' aime comme son.
actuellement j' ai un Marshall G50 R CD, mais ce n' est pas encore ce que je recherche, le son est trop metallique.

Pour ceux qui connaissent " going home " de mark knopfler ... c' est ce son la que je veux ...
un son tres clair, chaud, tout en rondeur. Pas de saturation du tout ( je passerai par une pedale si j' ai besoin ).
50 w me paraissent suffisant pour jouer en petit groupe .

a l' epoque j' avais essayé ma strat sur un twin reverb ... le bonheur mais beaucoup trop cher pour mes maigres moyens.

auriez vous un choix sympa pour m' aider ?

merci d' avance
Don Guillermo
Le bon vieux Peavey classic 30 , il a fait ses )preuves depuis longtemps : fiables , chaud et versatile
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
merci de ta reponse.

existe t il quelque chose de sympa a transistor ?
parceque je ne sais pas si le fonctionnement lampes est bon pour moi ( je n' ai jamais essayé, mais on m' a parlé de temps de chauffe, d' attendre pour l' eteindre, du changement des lampes ... )
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
recif2000 a écrit :
merci de ta reponse.

existe t il quelque chose de sympa a transistor ?
parceque je ne sais pas si le fonctionnement lampes est bon pour moi ( je n' ai jamais essayé, mais on m' a parlé de temps de chauffe, d' attendre pour l' eteindre, du changement des lampes ... )

Oui enfin le temps de chauffe e tattendre pour l'éteindre ça te prend pas trois heures, et le changement ça se fait pas tous les mois.
Donc au vu de la qualité du son, les quelques "inconvénients" sont franchement négligeables.
tristan71, d' apres toi il faut attendre combien pour chauffer et allumer ?

merci de ta reponse parceque je n' ai vraiment jamais essayé d' ampli a lampes !
TracticaX
1 a 2 minutes pour chauffer, pour eteindre pas besoin d'attendre
Ah ! ca va ! moi je pensais 1/4 heure au moins !

et est ce que ce n' est pas trop fragile ?
desolé mais je ne connais vraiment pas les amplis a lampes ( sauf de reputation )

est ce que ce n' est pas trop risqué d' acheter d' occaz ?
adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le
pour un son chaud tout en rondeur, pas du tout metallique...passe aux lampes et je ne peux que te conseiller le MC2 brunetti...ou le petit maranello si tu veux (moins honéreux)....

En ce moment sur amplification...