Besoin conseil tête.

Flame7
  • Flame7
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flame7
    le 16 Déc 2014, 15:00
Hello,

j'ai besoin d'un conseil pour l'achat d'une tête d'ampli.

Voici le cahier des charges:

-Tête à lampe de puissance entre 25 et 50 w
-De préférence monocanal
-Qui encaisse le mieux possible les pédales d'overdrive/disto.
-budget grand maximum 800€
-Occasion possible, mais faudrait que je puisse l'essayer sans trop de difficulté sur Paris.

Une tête Hiwatt Custom 50 répondrait parfaitement , si ce n'est le prix

Merci
grumfinou
Salut, jette donc un oeil vers les Bogner Barcelona, ou Dr z Maz, si tu trouves ça d'occase c'est à mon avis exactement ce type d'ampli que tu recherches
Flame7
  • Flame7
  • Publié par
    Flame7
    le 16 Déc 2014, 16:29
merci mais les deux têtes que tu proposes sont clairement hors budget, même en occase...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 16 Déc 2014, 17:05
une tête Bandmaster silver... mais c'est quand même plus proche des 1000 roros ! sinon, j'en aurais éventuellement une à vendre...
Flame7
  • Flame7
  • Publié par
    Flame7
    le 16 Déc 2014, 17:16
sans vouloir être désagréable, merci de ne pas essayer me vendre votre tête sur ce thread
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le 16 Déc 2014, 17:22
Dommage parce qu'Oldamp est très très sérieux, il pourrait te proposer des bons plans ! C'est pour quel style de musique ? C'est une plateforme à pédales que tu cherches ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Flame7
  • Flame7
  • Publié par
    Flame7
    le 16 Déc 2014, 17:32
oui tout à fait , tu as dit les mot clefs: plateforme à pédales

le style est rock teinté metal.
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le 16 Déc 2014, 21:08
regarde la port city pearl 50 watts

certes hors budget pour le moment mais si tu es prêt à économiser ça peut être une bonne alternative
Invité
  • Invité
Allez ! Je ressors mes deux marottes mais je vous préviens je le ferai encore, et chaque fois que la même question se posera.

La série Caliber + de chez Mesa Boogie est bien, bien cool pour les prix affichés ainsi que sa cousine DC. Veiller à ce que l'ampli possède l'equalo graphique en sortie de power-amp et roulez jeunesse !

Et le bon vieux JCM 900 des familles, le mal aimé, le vilain petit canard des amplis eh ben... Ça coute pas grand chose d'en essayer un pour se faire une petite idée...

Avant de me traiter d'hérétique regardez les prix annoncés pour les deux bêtes et faites un essais...

Entre les deux ma préférence va, de loin au Caliber qui donnera bien plus de headroom et dont les sons sont biens meilleurs cependant, le JCM valant souvent moins de la moitié... Il reste une option.
D'après ton style je partirais sur du H&K, le tubmeister 36 serait dans ton prix
http://www.thomann.de/fr/hughe(...)d.htm
ou si tu souhaite un truc un poil plus polyvalent mais qui envoi dans ce que tu veut j'irais frapper plus chez Orange http://www.thomann.de/fr/orang(...)l.htm
Le Orange est peut être au dessus neuf mais une bonne occase tu peut peut être trouver ça
Quand la vie te met à genoux, toi seul peux choisir ou refuser de te remettre debout ..
Flame7
  • Flame7
  • Publié par
    Flame7
    le 17 Déc 2014, 15:07
Merci beaucoup pour vos propsitions !

Le port city pearl a l'air super, mais vraiment hors budget.

Ampeg GVT52: il n'existe que en combo...

Caliber+: semble très bon, malheureusment il est parfaitement introuvable, surtout en format tête seule.

JCM900: je n'ai jamais accroché.

Tubmeister 36: il mérite bien un essai. ce qui m'embête, c'est de payer pour les canaux additionnels dont je ne veux pas.

n'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...