Besoin conseils pour amplis

• Publié par
    alberie
    le
Bonjour à tous!
J'ai besoin de conseils pour choisir un ampli guitare électrique...Je suis encore débutante, et avec des copains, on voudrait offrir un nouvel ampli à mon copain...
Il joue depuis plus de 3 ans, tendance pop/rock, il devient de plus en plus autonome et commence à composer...Et il voudrait jouer en groupe avec d'autres amateurs comme lui...
Sachant qu'on dispose d'un petit petit budget de 200euros environ, qu'est-ce qui est le mieux? Le plus complet?
Et est-ce que ces produits-là peuvent convenir à ce qu'il fait? AMPLI GUITARE 40 watts WARRIORS, ampli guitare frontman 25 gr - Fender, Combo Guitare Behringer V-TONE GMX110...Lequel est le mieux?
Si vous pouvez m'aider, ce serait bien sympa!!!
Merci d'avance
ZeRo.CoOL
Salut miss, c'est un beau geste que tu veut faire là !
Quelque question, est ce qu'il y aura un batteur ?
Qu'est ce qu'il utilise en se moment comme ampli ?
C'est derangeant si tu lui offre de l'occasion ?

Bref jvais pas tourné au tour du pot, 200€ c'est plutot léger pour un ampli qui tien tête a un batteur !
ponponilly
Surtout apres 3ans de guitare pour un nouvel ampli on veux du son de meilleur qualité.

Je peu pas te donner de conseil,mais pour 200€ ca va etre dur.

Cela di bon courage,j'aimerai bien que m'a copine m'offre mon marshall
totoleboss
Bon, commencons par le commencement et retroussez vos manches.
Niveaux : joue depuis 3 ans
seul/en groupe : en groupe bientot
style de predilection : pop Rock
celibataire? : ben non, c'est sa copine qui lui offre son ampli.
slip ou calecon : demander a sa copine
budget : 200euros

je rentre tout ca dans l'ordinateur, ca calcule... ca calcule...ca calcule...c'est long c'est un G4 :mdr: ...ah ca sort un truc :
Fender frontman II 25R
Peayvey Blazer 158 (mmm moyen ca !!!)
Marshall mg15 dfx (mouais, je prefere le Peavay)
Berhinger Vtone gmx110 (no comment)

Ben pour du pop rock, opte plutot pour le Fender. quand il aura des sous et qu'il voudra passer une etape, je lui conseille le Peavey Classic 30 tout lampes. c'est l'ampli tout lampe 30w le moins cher du marché et il a un son excellent. rappelle toi bien de la reference. en ce qui concerne un ampli pour faire face a un batteur, ben faut taper dans du 30W tout lampe ou du 80W transistor et la c'est un autre budget. serieusement, c'est vraiement un autre matos. ces ampli que j'ai cité plus haut et qui sont les seuls dans ton budgets, ils sont essentiellements destinés a de la "repete de chambre", pas en groupe. Mais quand il repetera avec ses pote dans un studio, il y aura des amplis sur place. comme a dis zero.cool, 200E, ca fait leger. va plutot voir du coté de l'occase.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
c'est marrant je voulais egalement proposer un pod ou un truc du style. Un pod dans une sono, c'est plus efficace qu'un ampli moyen je trouve, en plus il est entierement parametrable et il y a des effets integrés de bonnes qualités. j'ai un dg stomp et en repete, quand j'ai la flemme de prendre ma tete, ben je prefere utiliser mon dg stomp que les petits amplis.
sinon de l'occase mais c'est toujours aleatoire...
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

ZeRo.CoOL
Jsuis plutot d'accord avec le POD, mais sa fait comme pas 200€ un POD !
Faudrai que tu regroupe un peu plus d'argent avec d'autre personne !Avec ses parent tien, sa peu etre fesable ! a quoi ils serviraient sinon !
Parce que sa serai chiant de lui offrir un ampli qui peu etre est moin bon que celui qu'il utilise actuellement lol
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
ZeRo.CoOL a écrit :

non tu as raison :

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

198€ , je sais je chipote, mais bon, il faut aussi prendre en compte les 13€ de fdp.
  • Publié par
    alberie
    le
Merci à tous pour vos conseils!
Ca m'aide, même si ça me désespère...
En même temps, je savais à quoi m'attendre, j'avais fait quelques recherches, et j'ai eu un aperçu des prix!
Pour ce qui est de son ampli actuel, il est tout petit, pas très puissant, et assez vieux...Il était vendu avec la guitare.
Si je me suis concentrée sur l'ampli, c'est aussi parce qu'il voudrait en changer! Et comme sa plus grande passion (à part moi, bien sûr!), c'est sa guitare, j'aurais voulu lui offrir un truc qui aille avec...
Pour ce qui est du budget, on peut pas tellement avoir plus, et si jamais ses parents se mettent avec nous, on pourrait alors avoir 300euros je pense...
Si vous avez d'autre suggestions, je suis preneuse!
Pour le POD, je vais voir...Mais avec la guitare et l'ampli, il avait aussi une sorte de "pédale" où il peut choisir des effets sonores...C'est encore autre chose le pod ou c'est pareil?
Oui, je sais, je suis nulle!!! Mais j'apprends...En plus, je dois commencer la basse en septembre! Ca promet
Merci encore!
ZeRo.CoOL
absou_s a écrit :
ZeRo.CoOL a écrit :

non tu as raison :

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

198€ , je sais je chipote, mais bon, il faut aussi prendre en compte les 13€ de fdp.

En realiter jpensai plutot que vous aller lui proposer un POD un peu plus ressen lol , mais celui la oué il est pas mal !

Sinon tu veut une pedale a effet c'est une autre affaire, enfin le POD sert de multi-effet , mais sans la pedale !
Jte conseille vivement de trouver quelque chose en occasion sinon !
J'aurai dit un peavey en occase mais jsuis pas sure ce sa convienne a son type de son !
Ou ya le marshall MG50, trouvable en occase dans les 250-300€ !
Salut! bin écoute évite Berhinger plus d'une pote en sont déçu ... un son bon pour les poubelle boy. Non pour 200€ tu peut regarder dans les série Transtube de chez Peavey j'en ai un ils sont petite mais costeau avec un bon son rock avec une petite disto rock ca pète!!! Mais par contre n'oublie pas si il veut joué en groupe au minimum il faut un ampli 30 watt mais vraiment au minimum passe plutot au 40 watt!!!!!!!
ciao miss
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
addict39 a écrit :
Salut! bin écoute évite Berhinger plus d'une pote en sont déçu ... un son bon pour les poubelle boy. Non pour 200€ tu peut regarder dans les série Transtube de chez Peavey j'en ai un ils sont petite mais costeau avec un bon son rock avec une petite disto rock ca pète!!! Mais par contre n'oublie pas si il veut joué en groupe au minimum il faut un ampli 30 watt mais vraiment au minimum passe plutot au 40 watt!!!!!!!
ciao miss

non addict39, la puissance de 30w minimum est valable pour les amplis à lampe contrairement aux amplis transistors où il faut plus et tout dépend aussi du style joué et de la force du batteur .

(ps je me permet de corriger, car tu vient de dire la même chose dans le topic "mon 1er ampli")
dittohead
Pour résumer , si vous avez 200€ à mettre vous pouvez en effet luia cheter un pod 2.0 qui est plus un simulateur d'ampli qu'un multi effets. Même si on dispose déjà d'un ampli ca peut toujours servir, que ce soir pour enregistrer sur pc, jouer au casque ou brancher sur une sono. C'est très facile à transporter et ca donne des résultats interressants donc je pense que c'est un cadeau qui fait plaisir à tout guitariste: tout le monde peut lui trouver une utilité.
Si vous voulez vraiment rester sur l'idée d'un ampli, et si vous voulez un truc qui fasse une différence avec ce qu'il a déjà, vous pouvez en cherchant un peu, trouver un ampli marshall de la série vs , en 100 watts pour cette somme là (dans les 200€). J'ai pas dit que ca court les rues mais c'est trouvable, au besoin va faire un tour dans les annonces du forum. Avec un tel ampli qui est pourtant loin du haut de gamme ton copain verra une différence énorme avec un ampli de pack ampli+gratte tel que celui qu'il doit utiliser actuellement.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur amplification...