Besoin d'aide branchement combo+baffle

• Publié par
    lieon
    le
Avant de me faire assassiner je précise que j'ai bien utilisé la fonction recherché et que je n'ai pas trouver ce qu'il me fallait.
Si quelqu'un connait un sujet ou la réponse à ma question est fourni merci de me le dire.
Donc pour faire simple:
J'ai un combo valvestate vs65r et je veux lui foutre mon (ma? merde je sais plus) baffle hughes and kettner au cul.
Alors à que Jonny que la question c'est comment je fais. Au début je pensais brancher le/la baffle dans la sortie line out avant de me rapeller que logiquement ça ne marcherait pas (puisqu'il faut une sortie spéciale hp). Donc en utilisant la fonction rechercher (ou quelle est pratique) j'ai vu que il était possible de brancher le baffle en série sur le hp du combo.
Nouvelle question comment je fais? j'achete un jack femelle sur lequel je branche les fils allant de l'amplification au hp du combo, je branche directement depuis le hp du combo,etc...
Vous ne m'en voudrais pas je suis une bille.
Si jamais quelqu'un à la réponse ou bien un sujet traitant de la question merci. Je demanderais aussi demain au magazin de musique puisque faut que j'aille acheter un cable pour hp.
Merci, désolé d'être un boulet.
Comment penser librement à l’ombre d’une chapelle ?
"La sottise chez les femmes, c'est ce qu'il y a de moins féminin."
  • Publié par
    lieon
    le
En gros pour poser la question plus simplement je fais comment pour créer une sortie hp. Si quelqu'un peut me renseigner car dans les post que j'ai pu voir il n'ya pas vraiment d'explication claire. Merci.
Rubbersoul
la premiere question à te poser, c'est est ce que les impédances sont respectées? et la puissance? je connais pas le baffle en question.

Ensuite le plus simple je crois serai d'installer un jack femelle sur ton valvaste (couper le fil HP faire un trou dans le chassis, ou fixer ça ou tu as de la place) comme ça tu choisis de sortir sur le HP deu valvstate ou le HK.
Encore une fois attention puissance et impedances, les mettres en série tu vas aditionner les puissances et impedances, les mettres en parallele tu vas faire (ohm*ohm) / (ohm+ohm)
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
  • Publié par
    lieon
    le
Oui impédance et puissance respectées. Ok c'est ce que je pensé faire. Tu sais si ya des risques ou pas? Voudrais pas faire péter le tout. En tout cas merci, si jamais tu as une adresse ou acheter des jacks femelle et/ou un schéma pour le brancher ça serait parfait. Sinon merci quand même. Gentil d'aider les blaireaux dans mon genre.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...