L'usine à tout faire. Je ne dis pas que c'est magique, car il faut passer du temps pour le paramétrer et tester tout plein de sons, mais tu réussiras certainement avec un truc comme ça à trouver ton bonheur en terme d'effets et de sons.
Pour info : je suis un grand adepte des pédales, car j'aime les caractères bien marqués permettant d'avoir des sons assez typés. Donc je ne cherche pas à t'orienter vers un truc sans pédale, mais juste à bien comprendre ce que tu souhaites avoir.
Je continue à penser que si tu veux plusieurs sons très différents (une dizaine), un truc comme le POD est utile. Il est fait pour ça.
Si au contraire tu souhaites avoir trois sons (un clean , un overdrive et une disto), en ajoutant un ou deux effets (delay, tremolo, etc...), alors tu as deux possibilités :
1- tu gardes ton Fender que tu règles en clean uniquement sur un preset qui va bien ('65 Twin par exemple), tu désactives les effets associés, et tu achètes des pédales pour tout le reste (inconvénient : ça coûte un peu cher, et attention aux mariages sonores malheureux)
2- tu achètes un autre ampli qui t'offre tes deux ou trois canaux, et tu switches tout ça au pied. Et tu achètes tes pédales pour les effets uniquement. Je ne peux te donner aucun avis sur les amplis que tu as sélectionnés, n'en ayant jamais essayé un seul.
Je maintiens que dans tous les cas la notion de modélisation n'a aucun rapport avec ta quête, du moment que tu peux régler à la fois un gain et un volume sur ton ampli, et que tu peux débrayer les effets inclus d'office dans les presets. Ainsi, sur mon VT30 d'il y a quelques années, je sélectionnais parfois le preset Twin Reverb, je by-passais l'effet vibrato inclus, j'augmentais le gain aux 4/5, je réglais l'équalisation avec les trois boutons classiques, et je me retrouvais avec le son du BRMC (du pauvre) dans le salon. Bluffant.