Besoin d'aide: choix d'un cab 1*12 pour ministack

enzo007
  • Publié par
    enzo007
    le
salut à tous !

pour ma future tête matamp 2W, je compte me fabriquer un caisson pour y mettre un HP de 12' ( probablement un greenback heritage). caisson fermé.

j'aimerais m'en faire un en tapant dans le haut de gamme ( HP + matériaux).

pour cela, j'aimerais m'inspirer d'un cab de qualité.

lequel me conseillez vous ?

avez vous les dimensions d'un bon baffle ?

quel est le meilleur endroit pour acheter le HP ( apparement gillou est une adresse de choix)

bref, toutes informations sont les bienvenues. (je compte me lâcher car j'ai tout ce qu'il faut en machines à bois à la maison)

++

ps: j'aurais pu poster seulement dans la rubrique bricolage, mais j'espère toucher plus de monde ici,c'est à dire les gratteux non bricoleurs mais qui s'y connaissent en cab
strange pepper
enzo007 a écrit :
ps: j'aurais pu poster seulement dans la rubrique bricolage, mais j'espère toucher plus de monde ici,c'est à dire les gratteux non bricoleurs mais qui s'y connaissent en cab

c'est certain, tu peux aussi utiliser la fonction "recherche" il y a déjà pas mal de post sur ce sujet
enzo007
  • Publié par
    enzo007
    le
Citation:
enzo007 a écrit:

c'est certain, tu peux aussi utiliser la fonction "recherche" il y a déjà pas mal de post sur ce sujet

en effet, j'ai utilisé la fonction recherche, j'ai trouvé beaucoup d'infos intéressantes, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur ( plans d'un cab 1*12 haut de gamme).

si une bonne âme pouvait m'en conseiller un ( j'aurais plus qu'à chercher sur les sites de vente ou les sites constructeurs pour les dimensions), ou mesurer le sien...

je compte le faire en contreplaqué de bouleau ( si j'en trouve, en 18mm), avec un matériau différent pour le panneau arrière ( en agglo par exemple)

++
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
deja tu peux aller sur thoman pour voir les differentes tailles des caisson 1*12
apres tu vas sur le site de ta marque prefere de caisson et tu regarde les composant de leurs cabe
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...