Besoin d'aide de connaisseurs!!!

Ben Marshall
Salut tt le monde,

je vous explique mon probleme:

je possede un fender twin (pour les sons clairs et crunchs) et un dual rectifier (pour la satu). Je ne sais pas tellement par quoi commencer tellement le shema de cablage me semble d'un compliqué qui fait peur. Donc en gros je veux 3 canaux: 1,2(fender),3(mesa). Je sais qu'il existe des footswitchs pour y brancher plusieurs amplis mais je ne connais aucune marque qui fasse ca, quel prix ca coute...
Je ne sais pas meme si l'idée de switch est la meilleure, je ne sais pas si il faut faire passer tt ca par un rack...Bref je cherche de l'aide!
Ce que je cherche c'est quelqu'un qui s'y connaisse la dedans et qui puisse m'aider tellement je me perds.

Merci d'avance!

Ben
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
euh, il faut une AB box, no?

un petit boitier où tu branches ta guitare en entrée et tes 2 amplis en sortie
ensuite tu gère les canaux de tes amplis avec les footswitch respectifs.

une AB box fonctionne aussi dans l'autre sens (2 guitare, 1 ampli... m'enfin bon..)
ensuite ya "A and B" qui peut etre intéressant pour mixer les 2 amplis...

j'espère t'avoir un peu éclairé..
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Donc si j'ai bien compris, tu utilises les deux canaux du twin de façon indépendantes tantôt dans le normal, tantôt dans le vibrato, et puis tantôt dans le Mesa pour la satu ?

Dans ce cas il faut une A/B/C box.
Par exemple :
http://www.loop-master.com/cat(...)id=44

C'est le plus simple, totalement passif, juste deux switchs mécaniques et du cablage. Le signal ne passe par aucun composant, juste les switchs.
Comme c'est indiqué, le premier switch va basculer du canal "A" au canal "B" et le troisème switch va basculer du canal "A" ou "B" actif à ce moment là au canal "C".
Donc par exemple si A c'est le clean, B le crunch, C la satu...
Admettons que tu sois en crunch (B), tu appuies sur C pour passer en satu, et là après un magnifique lead tu veux revenir en Clean. Tu vas devoir appuyer sur le premier switch pour le remettre sur le Canal A, puis appuyer sur le second pour passer du C au A. Petite gymnastique intellectuelle lol.

Pour avoir un système avec un switch par canal, qui active le canal souhaité quand tu appuies dessus (genre je veux le canal C j'appuie sur C, pus je veux le canal A j'appuie sur A) il faut de l'actif, c'est plus cher, et le signal passe parfois par divers composants.
T'as franchement pas besoin d'un système midi si c'est juste pour envoyer le signal vers vers les amplis et si tu veux garder les choses simples.

Après si tu utilises un seul canal du twin et que tas un système plus complexe avec des pédales pour faire ton crunch il va falloir nous donner plus de détails là.
Modifié le 14/03/2006 à 03:54
Ben Marshall
merci pour vos reponses,

donc si j'ai ce genre de switch je serais dans tout les cas obligé de brancher ma guitare dedans?
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
OUI. Parce que ça pose un problème ?
Enfin tu peux mettre des effets avant ou après hein...
Guitare > effets > switcher > effets propres à chaque canaux > amplis.
Oui. Il faut.

Tu n'as pas l'air à l'aise avec le systéme. As tu regardé les liens ?
Les photos sont explicites.
La Lehle 1@3 permet même de passer une chaîne d'effet.
Ben Marshall
effectivement je ne suis pas du tout a l'aise avec tout ca, je n'ai jamais reussi a savoir quelle etait la meilleure configuration de cablage pour perde le moins de signal...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...