Besoin D'aide pour 12ax7 et 12at7 TIWN URGENT

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bonjour a vous .

Je possède un Fender Twin Reverb 1995 le 65' reissue. Je doit changer TOUT les lampe 12 ax7 et 12at7. Voila ma question, Quelle sont les meilleur ( qualité Prix ) que je peu avoir pour mon ampli..je veut un son TRES clair avec le moin de gain possible. Je vais les acheter sur le site TUBEDEPOT.com donc vous pouver jetter un oeuil ..mais dapres vous ?? quelle sont les mieux

merci nick
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
J'ai entendu beaucoup de bien des Electro-Harmonix... perso, j'en attends deux pour mon Pro Junior... une 12AY7 en V1 = 50 % de gain en moins qu'une 12AX7...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Donc les 12ay7 pourais faire sur mon twin ??
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
bluesplayer a écrit :
Donc les 12ay7 pourais faire sur mon twin ??

En V1 oui, tu peux en principe remplacer la 12AX7 par une 12AY7... tu pourras pousser le volume plus longtemps en clean...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le
tu peux opter pour des 5751 également à la place des 12ax7, elles ont 30% de gain en moins, et un son cristallin idéal pour le son clair ; essaye de trouver des NOS, style GE ou RCA ;

en 12at7, tu peux prendre les EH 12at7 ou JJ ecc81 dans la prod actuelle, elles sont très bonnes ; sinon dans les NOS, on trouve encore "assez facilement" des GE, Mullard ou Philips
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
et pour mes 4 lampe de puissance que penser vous des Sovtek KT66 ??? est ce mieux que les GROOVE TUBE 6l6 ? et quelle diference je vais remarquer entre les 2

merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...