Besoin d'aide pour achat d'ampli , je suis perdue

Bonsoir à tous, donc je jeux la guitare depuis déjà 7 ans, je commencer par une ampli transistors Marshall 15W et une pédale multi effect digitech GNX3 et y a déjà 1 ans j'utilise mon multi effet gnx3 qui est brancher sur les enceintes de mon ordinateur et je n'ai marre de jouer comme ça, donc je décider d'acheter une ampli a lampe pour passer en étape suivant , mais le problème c'est que je joue dans l'appartement donc je peux pas jouer trop fort, mais de 1 ans ou 2 ans je déménagerais dans une maison ou j'aurais la possibilités d'augmenter le son et je veux acheter une ampli qui couvriras la batterie , je suis attiré par Blackstar HT Studio 20 Combo( 600 euro) en cherchant les avis sur les forum , que des avis bien mais vu son prix je un peu peur , parce que je pas de groupe, souvent je joue seul et parfois avec les amis donc j'ai vraiment besoin une ampli a ce prix? y a aussi Bugera V22 (300 euro) mais en même temps je veux une matériel de qualité qui va durer longtemps, ou c'est mieux que j’achète une ampli transistor pas chère , max 100 euro , comme Line 6 Spider IV 15 et d'attendre la baisse de prix ou y auras des nouveaux modèles et acheter après,
c'est pour jouer tous quois , rock, hard rock, metal
fredyshred
Alors je vais te le dire clairement : le Bugera v22 pour du métal tu oublies, à moins de coller un préampli en boucle

Si ton budget peut aller jusque 600€, je suggère le laney IRT30-112, un chouette ampli exploitable à bas volume
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
fredyshred
zug_metal a écrit :
regarde les yamaha thr !

T'es gentil mais à part conseiller cet ampli tu fais quoi d'autres ?

Citation:
je veux acheter une ampli qui couvriras la batterie

oui mais c'est des 5 Watt, pour jouer chez moi oui mais pour jouer avec la batterie , je croix pas que il va être bon non?

Et celle de laney IRT30-112 , ca a l'aire pas mal mais on parle pas beaucoup sur cette ampli comparer a blackstar

En même temps après avoire acheter une ampli, je veux me procurer board pédale effects et commancer a acheter des pedal effects , j'ai déja une pédale wha wha zakk wylde et pédale metal zone mt-2 boss
fredyshred
Ta MT2, crois moi, tu arriveras vite à t'en passer quand tu seras sur un bon ampli. Concernant le Laney, cherche sur ce forum, on parle de la série IRT

Little Paco
20W pour jouer avec une batterie c'est une bonne dimension.

Le HT20 perso je le trouves tout pourri.
Le bugera V22 est super chouettte mais pour du métal, ça le fait pas du tout.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
versus158
Peavey ultra + !! Avec 600€ tu te prends la tête et un cab, imbattable !
stege106
peavey 6505 acceptable à bas volume...
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le 20 Fév 2014, 19:47
Si tu prends des pédales, tu n'es pas obligé de prendre un ampli typé Metal. Comme ça tu pourras jouer d'autres styles pour varier les plaisirs.

Pourquoi pas un laney cub12R ?
hmm j'arrive pas a decider ça m’énerve , oui je croix c'est mieux que je prends des pédale parcque , c'est pour jouer tout les style qois, du metal old/moderne hard rock , rock , un peu du bleus , comme je jeux seul , je pas de groupe rien , pour l'instant ,donc ça a l'aire intéressante laney cub12R , en plus on peut brancher sur 1W pour jouer de l'appart , mais les 15 W c'est suffisant pour jouer avec la batterie , ça couvriras ?

je vu aussi Laney Cub-Head 15W et quel differance entre Laney Cub-Head 15W et Laney Cub12R 15W
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le 22 Fév 2014, 12:12
Le CUB12R est un combo et a une reverb intégrée.

Le head est une tête d'ampli, cad que tu dois acheter un cab en plus, moins facile à transporter car en 2 parties. Par contre en prenant un bon cab tu dois pouvoir sortir un meilleur son que le combo qui est déjà loin d'être dégueux.

15Watts suffisent pour des répets ou petits concerts, d'autant plus que le cub12 à un HP de 12 pouces. Un ampli à lampe gueule très très fort quand on le pousse, c'est beaucoup plus puissant qu'un transistor à W égales.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...