Salut,
Si ca peut t'aider, j'ai un Blues Deluxe et j'ai eu l'occaz de joué sur un Deluxe Reverb, et plus rarement un Twin.
Le Blues Deluxe a un son plus typé Bassman. Il a des graves tres présentes, bien chaleureuse, et ca produit un son tres cremeux, velouté. Il fait 40w, donc en appart c'est tres difficelement gérable, mais avec une volume box dans la boucle (tu peut te la fabriqué pour - de 10€), c'est génial. Il accepte merveilleusement toute les pédales. La reverb n'est pas drivé par une lampe, mais elle est tout de même magnifique, mais par contre le canal drive est plutot mauvais. Ou du moins il est pas facilement exploitable (sauf booster par une TS9, alors la.. ). Le truc a retenir, c'est vraiment un son chaleureux et velouté.
Le Deluxe Reverb a un son beaucoup plus droit. C'est pas du tout froid pour autant, on sens tres bien qu'on est sur du tout lampe, mais c'est pas pareil. Par contre ca lui donne un son Bluesy assez extraordinnaire en clean, avec une réponse a l'attaque exelente, peut-être moins typé basse, plus equilibré. Et le canal tremolo est exelent. Et c'est un 22w, donc déja mieux en appart. C'est différent du Blues Deluxe, pour moi ca me conviens moins que le Blues Deluxe, mais je comprend tres facilement qu'on le place dans le trio de tete des pures ampli Fender!
Et le Twin... Une tuerie monstre ce truc! Il a une réactivité impréssionnante, un son qui te passe partout... enfin voila quoi... Faut dire aussi que j'ai tester sur un vieux Twin moisi, et ca m'a laisser sur le cul, mais il etait a vendre plus de 2000€ ! Sinon un Twin normal, malheureusement ce son a beaucoup d'inconvéniant, ca fait 100w, donc completement demesuré en appart, 10 000 tubes, donc tres cher a l'entretien, et ca fait pas loins de 40kg si je ne m'abuse... Enfin bon, je dirais que les inconvéniants sont a la hauteur du son qu'il procure. Mais c'est pareil, c'est plus droit, parfait pour du Blues en clean, mais aussi tres différents des Bassman/Blues Deluxe.
Oulou mon avis
++