Besoin d'aide pour choisir une tete d'ampli à lampes!!

AFox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AFox
    le
voilà je suis guitariste dans un groupe de metal et je voudré investir dans une tete d'ampli à lampes et une baffle pour la scène. mon problème se situe au niveau du choix de la tete d'ampli , j'hésite entre
-une tete randall rh-50t ,
- une tete peavey valveking
-et je suis pret à monter juska un marshall dsl-50 ou tsl-60 .
Je ne sais pas du tout quelle tete d'ampli est la plus adapté sachant ke je joue un metal plutot heavy mais j'm la grosse disto. Je sais aussi que pour un marshall pour avoir de la grosse disto j'investirais dans une overdrive et un equaliser, le canal saturé nétant pas assez saturé.

De plus, quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre une lampe el34 et 6l6gc ?
Merci d'avance
AFox
  • Publié par
    AFox
    le
allez aidez-moi SVP, jmy connait pas vraiment ....
kiddynamite
le jcm2000 dsl 50w a assez de disto (sachant que moi en faisant du punkhardcore je joue avec le canal et sous canal le plus clair, bon avec les réglages à fond mais....), pour un première tete à lampe je la conseil car c'est très polivalent, par contre chope une (100 ou 50w) plutot d'occaz parcequ'elle est qd meme cher en neuf...
AFox
  • Publié par
    AFox
    le
merci du conseil . J'ai trouvé la tete dsl-50 neuf coute 525 £ ( environ 771 euros ) sur coda-music.com donc je l'achèterai probablement neuve. quelqu'un a-t-il déjà essayé les autres ?
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
essaye la tete randall car elle sonne heavy et la disto il y en a bien assez je te le garantie et si tu veu un son un peu plus modern tu chope un equalizer dans la boucle et c'est partie
le clair quand a lui est bon (un petit peu froid mais bon) si on regle pas le volume du clair a fond mais qu'on joue avec le master (moi j'ai trouver en 10 minute )

a tester pour ton cas je pense

sinon pour le baffle cela depend des sous je dirai
tu peu partire avec du vht ou mesa et repartire en beringuer......a preciser quoi
AFox
  • Publié par
    AFox
    le
merci. Mais c'est vrai que j'aimerais bien un bon son clair pour certaines intros. Mais j'avoue que je suis aussi en galère pour le choix du baffle, j'y connais strictement rien sur le plan technique....
RoCKThECoCknEy
Heu juste 2-3 suggestion :

Abandonne l'idée du marshall DSL : comme son, c'est mou, c'est pas terrible, pas vraiment de peche (je l'ai essayé, j'ai pas été convaincu du tout, bien que l'essai était dans une optique plus rock que metal)...un peavey bandit, c'est beaucoups mieux pour du metal (a mon humble avis, étant possésseur de cet ampli), et en plus sa coute 3 fois moins cher...

Pour la TSL, je ne sais pas, je ne l'ai pas essayé.

Le plus important, (bien que cela ne soit pas toujours dis), c'est de faire des essais. Je comprend ton raisonnement : tu n'a pas un gros budjet, alors tu te tate pour les amplis a lampes d'entrée de gammes : peavey valveking, randall 50, marshall DSL...

Un seul conseil : essai, essai, essai et essai encore...La tu va pouvoir affiner tes envies, rechercher exactement ce que veux comme son (tu ne sais pas encore ce que tu veux : les son des amplis que tu propose sont trés différent les un des autres)...

Essai même des amplis beaucoups plus cher, pour te rendre compte.

Et regarde du coté des valeurs sure en occaz, des amplis comme le 5150 de peavey...sa peut tomber dans tes cordes.
Modifié le 24/01/2006 à 22:53
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
AFox
  • Publié par
    AFox
    le
C'est sur que ça reste la meilleure solution. Mais les magasins n'ont pas toujours les modèles voulus et en plus ils vont me faire essayer ça avec une autre gratte que la mienne ce qui risque d'altérer mon point de vue.... mais jirai faire un tour un de ces quatre
RoCKThECoCknEy
AFox a écrit :
ils vont me faire essayer ça avec une autre gratte que la mienne ce qui risque d'altérer mon point de vue

Amene la tienne...sa ne devrait pas poser de problémes...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
AFox
  • Publié par
    AFox
    le
ah je savais pas qu'ils autorisaient ça lol.... faut dire ke jen ai jamais essayé dans un magasin. et je vais sûrement commander l'ampli sur internet, alors ils vont me faire la gueule lol... enfin merci pour tes conseils
El Zakk
Peavy 5150 , le top , ca se trouve d'occase pour 600 ou 700 € , gros son et dynamique assurés.
AFox
  • Publié par
    AFox
    le
Encore faut-il le trouver...... lol
AFox
  • Publié par
    AFox
    le
Mais merci à tous pour tous ces conseils , c'est cool un peu d'aide quand on s'y connait pas trop

En ce moment sur ampli et préampli guitare...