Besoin d aide pour choix de CAB, merci ^_^

E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le
Hello a toutes et tous

Voila, quelle Cab peut on utiliser pour une tete Vetta II ? je souhaite un 4x12 ou peut etre 2 2x12.
Y a t il une difference sensible entre les differentes marques et models ?

Le Vetta etant un simulateur d ampli, je pense, peut etre a tort, que les cab line 6 conviendraient le mieux a ma tete.

Merci pour votre aide
nikoguitars
j'en vois plein déjà qui vont te dire du N.O.S
E.K.A
  • Publié par
    E.K.A
    le
8O
c est quoi N.O.S ?
desole si la question est debile, mais en cab, j y connais rien ....
lordlatex
C'est un petit fabriquant français de baffles et de têtes d'ampli de super qualité.
voilà voilà!
Keep on selling cocaine to angels.
E.K.A
  • Publié par
    E.K.A
    le
Oula, j ai vu le prix 990 euros !!! a ce prix la, je preferes em prendre les line 6 412 a 699
Meme si apparememnt c de la tres bonne qualite.

Sinon, question de debutuat, c quoi la difference de prix ? je veux dire y a des Marshall 4x12 a prix raisonnables e t dautres au dessus des 1000 euros... est ce la finition ? les HP a l interieur ?

Je pensais naivement que des Cab, c juste des Cab .... par exemple le SPIDER II de line 6 en 4x12 coute a peine 400 euros alors que le meme pour vetta 700 .....
E.K.A
  • Publié par
    E.K.A
    le
ah, oui et une autre question, mon VETTA II fait 300 w, doit je obligatoirement prendre un cab a 300W ou plus ?
ou un 150 -175 suffit ?
lordlatex
Bin c'est simple plus le prix augmente plus la qualité est là! T'auras pas le même rendu sonore avec un baffle a 300 euros qu'avec un baffle a 1000!
300 watts pour une tête c'est monstreux!!!! Déja qu'avec une tête a 100 watts je ne mets même pas le volume au 1/4 avant de devenir complètement sourd!
E.K.A
  • Publié par
    E.K.A
    le
justement, le VETTA a une fonction mid power, qui permet de diviser par 2 sa puissance ... l interet, a la maison tu travailles en mid puissance, puis en live tu le debloques et le volume est plus fort avec faible distortion du son fait a la maison ( bon, dapres Line 6)

OK pour les prix, mais si je prends le SPIDER 412, 175 Watt je crois, c compatible avec mon Vetta ? ou autres 4x12 qui sontd une puissance en dessous des 300 W

Le prix, c est essentiellemnt les HP , non ? en parcourant le forum, j ai vu qu il y avait plusieurs marques , et gmees, pour le Celstions par exemple ... niaf, comme je suis, je pensais que chaque narque (VHT, LIne 6 , Hiwatt, Marshall) fabriquait leur propre HP.
lordlatex
kurat a écrit :
justement, le VETTA a une fonction mid power, qui permet de diviser par 2 sa puissance ... l interet, a la maison tu travailles en mid puissance, puis en live tu le debloques et le volume est plus fort avec faible distortion du son fait a la maison ( bon, dapres Line 6)
OK pour les prix, mais si je prends le SPIDER 412, 175 Watt je crois, c compatible avec mon Vetta ? ou autres 4x12 qui sontd une puissance en dessous des 300 W
Le prix, c est essentiellemnt les HP , non ?

Tous les baffles 4*12 (même les 2*12 d'ailleur) seront compatible si tu respecte impédance de sortie de ta tête.
Même 150 watts c'est vraiment fort crois moi! Surtout a la maison si tu veux garder des bons rapport avec tes voisins!
Dans le prix, la construction du baffle compte aussi! Cela joue énorment sur le son qui en sort. De même que la marque du baffle.
E.K.A
  • Publié par
    E.K.A
    le
Ok merci, donc l impedance c est les Ohm , c est ca ? si mon Vetta fait 8 et 16, il faut que je respecte ca, j avais oublier encore le parametre des Ohm ....

Bon, mai si sje branche mon Vetta sur le 4 x12 spider, qui fait 75Watt, si je pousse trop je risque de les griller c ca ?

Donc je peux me tourner vers n importe quel 4x12 en respectant les Ohm, et sur une puissance a partir de 150 Watt ?

Merci bcp pour tes reponses Lordlatex
lordlatex
oui je pense que tu peux faire ca.
A priorie tu pense prendre le spider en 4*12? Tu sais se que c'est les hp qu'il y a dedans? Ca m'intéresserai de savoir!
E.K.A
  • Publié par
    E.K.A
    le
pour le spider 4x12, c est du 12" pouces Celestion custom, donc pas d autres specs dispo, mais je pense pas que ce soit les meme que ceux du Vetta, car c est du 75 watt

voilou

En ce moment sur ampli et préampli guitare...