Besoin d'aide pour choix de speaker sur un 2x12

• Publié par
    Blobe
    le 19 Mai 2013, 16:23
Hello,

Les données, j'ai une tete nos Dvl88 100W (qui n'est surement pas "que" métal malgré la réputation de nos)

Je joue sur du single coil, mais peu de clean , plutot crunch/rock, ça ne va pas jusqu'au métal non plus (pensez rock années 90, PJ, Nirvana ce genre de cochonneries)

J'ai un cab 2x12 vertical Nos

J'avais pensé a la combo Vintage30/G12T75 mais plus je lis plus TOUT les commentaires qui vont avec cette combo mentionnent le mot "metal" a coté.

C'est tellement une putain de jungle les speakers que je m'en remet a vous et votre expérience.

Et.. tant qu'à faire des modèles "courants", qui se trouvent, retrouvent facilement sur le marché de l'occaze.
  • Publié par
    Blobe
    le 19 Mai 2013, 21:20
Ca sent le vent monumental
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 20 Mai 2013, 02:52
Salut,
Le couplage des hp n'est pas chose facile...après avoir essayé 2 V30 et 2 greenback j'ai trouvé mon compte en couplant un de chaque.
Le problème pour toi est de trouver un hp qui encaisse au moins 50W et qui ait un rendement proche du V30 (soit 100 db) pour éviter qu'un HP écrase l'autre, chez Celestion y a pas grand chose qui correspond...regarde chez Eminence la il y a énormément de choix.
D'abord le feeling
  • Publié par
    Blobe
    le 20 Mai 2013, 10:47
En fait, je pense faire peut etre la combo qui est dans les port city avec un ET65 de chez WGS et un Veteran 30 . A priori ils livrent leur cabs comme ça donc ca doit pas etre trop déconnant, de plus les prix sont correct en neuf.

Après clairement j'aurais bienaimé trouver d'oscar mais on peut pas tout avoir

Merci pour ta réponse
Fandango
ben le truc avec les HP c'est que l'on a jamais fini de découvrir un truc qui sera encore plus optimum que ce que l'on a....
Perso, je n'aime pas les V30....mais il a bien fallu que je m'en prenne 1 pour arriver à ce constat !
Essaie si tu peux un CL80 avec un century vintage... Pour moi en terme de crunchitude c'est ce que j'ai trouvé de mieux !
we gonna groooooove
Nico_las
Attention : en cas de besoin d'enregistrement ou de reprise pour la scène avec un seul micro, tu ne retrouveras plus du tout ton son.

Certains se cassent la tête pour la marque d'une puce dans une TubeScreamer ou du jus de "gourou" dans les cables HP alors je te laisse imaginer leur tête quand il ne reconnaissent plus leur ampli dans la sono

Perso, j'ai opté pour Governor et Private Jack de chez Eminence. --> Pas déçu.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...