Besoin d'aide pour futur achat baffle 4x12 (300w)

Pickups
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pickups
    le
Salut

Voilà j'ai investi récemment dans une tête tech 21 trademark 300. Elle sort 300 watts en 4 ohms. Mais voilà Quel baffle acheter pour tirer le meilleur de ma tête ?
Je sais bien que le choix des HP varie selon les goûts (greenback's, eminence, celestion V30 etc) mais déjà j'aimerais trouver un baffle qui puisse supporter les 300 watts. j'irai l'essayer ensuite pour voir le son. Un baffle marshall mode four peut-être ?
Je ne m'y connais pas assez pour pouvoir me faire avis. c'est pour ça que j'ai besoin de vos conseils.

Par contre il y a quelque chose que je ne comprend pas... je suis près a acheter le baffle TECH21 dédié à la trademark 300, mais sur le site, ils écrivent 300 watts sous 8 ohms ! Est-ce normal ?
Quel valent les HP de ce Cab tech 21 a votre avis ?

Thanks
Tof the F*up guy
Il te faudra peut etre un 4x12 avec des HP Eminence the Governor pour pouvoir accepter la puissance.

Sinon pour le cab tech 21, tu as des HP celestion-special.
Tophe
Pickups
  • Publié par
    Pickups
    le
Ok merci pour tes conseils précieux. Je prend note de tout ça.
Existerait-il un Cab 4x12 supportant les 300 w trouvable en occasion ? un marque, un modèle en particulier ?
Est-ce que les celestion-special du cab Tech 21 sont bons ?
Daiephir
Un 2X12 avec 2 Eminence Commonwealth, tu en a assez, je crois

(Oui, je sais, je suis complètement fou)
Tof the F*up guy
Daiephir a écrit :
Un 2X12 avec 2 Eminence Commonwealth, tu en a assez, je crois

(Oui, je sais, je suis complètement fou)

c'est du cadillac a ce niveau
Tophe
crash test
Comme il n'arrivera jamais que tu pousses ta tête à fond, 300 watts pour le cab, c'est un peu du luxe.

En plus les enceintes guitares ne se font qu'en 8 ou 16 ohms, ce qui fait que la tête ne sortira pas toute sa puissance.

Bref, n'importe quel 412 suffit à mon avis.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il suffit de prendre un 4x12" en 16 ohms du marché et de le recabler en parallèle pour le faire tomber à 4 ohms.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Pickups
  • Publié par
    Pickups
    le
Ok je note encore tout ça.
Gillou... la manip' que tu décris est-elle compliqué a réaliser ? Si oui ça coûterais combien pour faire cette manip' par un connaisseur ?
Thanks
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Non, c'est pas compliqué, il suffit de tout décabler et de recabler proprement avec du bon cable HP, 1,50m ou 2m suffiront amplement.

A partir du jack d'entrée, 4 cables vont d'un contact vers le + de tous les HP, et à paritr de l'autre contact, 4 autres cables vont vers le - de tous les HP.
Le plus compliqué, ça va être de souder 4 cables sur les pattes des contacts du jack.

Si tu le fais faire par une station technique, compte une heure de boulot, donc dans les 50 ou 60 €.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Pickups
Merci beaucoup gillou pour toutes ces infos complètes !
Je vais réfléchir a cette solution, pour mon futur achat.

Par contre J'ai trouvé le baffle fender 4x12 400 watts en 4 ohm ! A votre avis ça vaut le coup ??? Vu qu'il est en 4 ohm est-ce que je pourrais brancher d'autre tête en 8 ou 16 ohm dessus ?

Merci de votre car je galère pas mal pour trouver mon bonheur (faut dire j'y connais vraiment rien )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...