Besoin d'aide pour mon choix d'ampli

• Publié par
    zyx66
    le
salut a tous

alors voila, j'ai fait l'acquisition d'une ptite ibanez dont je suis bien content et j'aimerais maintenant m'acheter l'ampli qui me satisferait tout autant. Probleme: je n'ai pas la moindre base dans la mesure ou je jouais sur un pauvre ampli 20 W avenger depuis 10 ans faute de moyens.

Je joue plutot des riffs rapides et j'apprecie une bonne disto bien grasse a l'occaz

que me conseilleriez vous?
psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le
Il faudrait que tu indiques un budget
  • Publié par
    zyx66
    le
a wai pas bete

je pensai mettre 300 € 400€ dans ces eaux la. Mais vu que j'y connais rien c'est dur de s'y mettre avec tous ces modèles!
j'bois a la santé des russes qu'ont plus que l'alcoolisme pour oublier le communisme et la capitalisme
Yeye_
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Yeye_
    le (Modifié 2 fois)
mon avis ... garde tes sous, attends d'en avoir un peu plus et fais toi plaisir le jour ou tu trouves une bonne occas' a un prix raisonnable ...

après ça depend aussi quelle utilisation veux tu en faire ? à la maison chez toi ? en groupe ? faire des concerts ?
Modifié le 11/07/2006 à 14:35
VAiHalen
peuetre un ptit LAney a lampes, pas cher et ca sonne bien et avec un coté caractériel un poil gras, un bon clean , bien simpa!
  • Publié par
    zyx66
    le
chui pret a mettre un peu plus si j'en ai vraiment l'utilité.

Le truc c'est que vu que je ne fais pas de scène et que je joue qu'avec des potes pour le fun je ne pense pas qu'un gros truc serais vraiment pertinent.
j'bois a la santé des russes qu'ont plus que l'alcoolisme pour oublier le communisme et la capitalisme
Yeye_
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Yeye_
    le
zyx66 a écrit :
chui pret a mettre un peu plus si j'en ai vraiment l'utilité.

Le truc c'est que vu que je ne fais pas de scène et que je joue qu'avec des potes pour le fun je ne pense pas qu'un gros truc serais vraiment pertinent.

d'accord bah dans ce cas fonce ...
par contre je connais pas beaucoup les petits amplis lampes ... donc si les autres disent Laney 15W lampes ... c'est que ça doit etre ça ...
VAiHalen
prend pas les ptit combo laney , prend un combo genre 30 watt qui a un canal clean et un canal satrué a lequa comume , le crois le LC30 ca sonne bien
  • Publié par
    zyx66
    le
j'v mater pour le LC 30, vu que je connais pas

j'avais une bonne image de marshall d'apres les dires de proches, vous en pensez quoi de cette marque?
VAiHalen
marshall c bien quand on tappe dans certain model sinon vaut mieux prendre des trucs comme laney et compagnie
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
Pour moi les nouvelles séries marshalls sont nulles (MG, Valvestate) : enfin le son est correct disons mais c'est bien trop cher pour ce que c'est. Pour le même prix d'autres marques t'offriront un rapport (qualité/prix) largement supérieur. Après trouver un Marshall à lampes d'occaz, mais ca double quasiment ton budget ...
  • Publié par
    zyx66
    le
wai dans ce cas, mieux vaut eviter quoi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...