Besoin d'aide pour un vieil ampli

Bonjour bonjour,euuh je suis nouveau alors j'espere que j'ai pas enfreint énormément de régles lol . Mais j'aurai besoin d'aide.

J'ai un groupe depuis quelques temps et jusqu'à maintenant on répétait sans micro, ya pas longtemps mon pere m'a donne son vieil ampli avec deux caissons de 60W c'est plutot cool mais au niveau des branchements je sais pas trop quoi faire.
C'est pas des entrées jack c'est des entrées comment dire euh les prises rouges et blanches que l'on trouve sur les dvd par exemple...
Je vous montre, je pense que c'est plus facile :

http://img489.imageshack.us/im(...)j.jpg
Je suis alle voir dnas un magasin ils m'ont dit que c'etait pas possible de brancher un micro il faut une table de mixage entre les deux ...Je trouve ca bizarre quand meme je jurerai que ca existe des adaptateurs ou des trucs dans le genre non? Je voudrai avoir votre avis.

Voila voila merci beaucoup et a + : )
manulonch
Oui, ce sont des cinch,

des adaptateur existent, seulement tu n'as pas d'entrée micro dediée. Tu as donc besoin d'un preamp micro, une petite table de mix Berhinger à 50 euros fera bien l'affaire. Tu la branches sur l'entrée Aux.
Merci beaucoup . Euh je susi desole je ne m'y connais vraiment pas dans ce domaine mais un preamp c quoi exactement ? et ca coute combien?
Je pourrai toujours utiliser mes deux 60W? Merci beaucoup
c bon lol g compris le preamp c la table de mix
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le
en gros, un preampli adapte le niveau (voltage) et l'impedance (en ohms) et si besoin "colore" ou modifie le signal sortant de ton micro, afin qui'il puisse attaquer un ampli de puissance ;

pour attaquer un ampli de puissance il faut un signal de "niveau ligne", c'est à dire un signal de 1V environ et basse impedance (600ohms par exemple) ;
hors le signal qui sort de ton micro est un signal tres faible (quelques dizaines de millivolts) et haute impedance (plusieurs dizaines ou centaines de kohms) ; il te faut donc un preampli qui va amener ton signal micro à un niveau ligne avant d'attaquer l'ampli de puissance ; c'est basiquement un gain en voltage et un abaissement de l'impedance ; apres il peut y avoir un reseau correcteur (equaliseur) pour modifier/affiner ton son

comme l'a dit manulonch, si tu veux pas trop investir, une petite table de mix (ça contient des preamplis) à 50-100E devrait largement te convenir
Falstaff
C'est l'arrière d'un ampli haute-fidélité que tu nous montres là !
Le désespoir est assis sur un banc.
popopopom
Falstaff a écrit :
C'est l'arrière d'un ampli haute-fidélité que tu nous montres là !

Pour jouer en son clair, ça suffit
Falstaff
Eh bien, je m'endormirai moins sot...ce qui n'est guère difficile.
Le désespoir est assis sur un banc.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...