Besoin d'aide! préamp a lampes sur ampli transistor??!

greatfab
salut à tous!
je souhaite avoir un son lampes et plutot que d'acheter un ampli je me demandais si le fait de brancher un préamp mesa boogie v-twin sur l'ampli(ou juste sur le hp??) me donnerai un son meilleur?
meme question avec une pédale over-drive mesa v1?(au cas ou!)
Modifié le 05/09/2004 à 14:11
greatfab
a vot'bon coeur svp! juste un ptit conseil!
greatfab
j'ai fais une recherche c pas trop ca!
un peu d'aide svp!!!
dittohead
Un préampli doit passer par un ampli de puissance pour sortir sur les hps.
Si tu as une boucle d'efets tu peux utiliser ton préampli pour remplacer celui d'origine mais je ne garantis pas le résultat.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Jules 33
C'est clair.
En fait, ton ampli constitue une "chaîne d'amplification". En gros, si tu branches ton préamp à lampe dans la boucle d'effet d'un bon ampli avec un bon étage d'ampli de puissance, un bon hp et un bon cabinet, ça sonnera.
Maintenant, brancher un Mesa V-Twin dans un ampli à transistor ne te fera pas au final "sonner" lampe, puisque le "son lampe" est aussi dû à l'étage de puissance de ton ampli qui doit lui aussi être à lampe, et légèrement saturer pour donner ce son si recherché des lampes.

Donc en gros, tu risques de débourser beaucoup d'argent dans ton Mesa V-Twin pour un résultat au final sûrement décevant.

Mon conseil est donc de revendre ton ampli à transi et de te payer un bon tout lampe selon tes goûts musicaux et ton budget.
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!

En ce moment sur amplification...