[besoin d'aide]préampli, simulateur d'ampli et pedales

danouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    danouf
    le
Bonsoir a tous, encore une fois j'ai besoin de votre aide pour eclairer ma lanterne :

Je suis sur le point d'acheter un Tri-O.D. de Tech 21. le triod est un simulateur d'ampli à part entière (fender, mesa, marshall). Il propose une simu HP en plus quand les 3 canaux sont coupés (il sert alors de boite de direct (Direct Box)). (merci luch).

Jusque la tout va bien.

Le probleme c'est que j'aimerai m'en servir comme un sansamp et autre pod, cad le brancher n'importe ou n'importe comment. D'ou mes questions :

Est ce que le Tri-O.D. est considere comme un preampli ?

Est ce qu'un preampli en general peu se brancher n'importe ou ?

Et est ce qu'une pedale d'effet amplifie le son de la guitare ?

En gros je croi que je melange tout donc aider moi a clarifier le tout svp.
danouf
  • Publié par
    danouf
    le
(up et question qui resume tout)

En gros est ce que je peu brancher ca a ma chaine hifi ou a des HP qcq sans risque de tout peter (ou au contraire de n'avoir aucun son) ?
jp from mars
j'dis ptete une connerie vu que c'est un préamp mé je serai toi
J'EVITERAI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
danouf
  • Publié par
    danouf
    le
jp from mars a écrit :
j'dis ptete une connerie vu que c'est un préamp mé je serai toi
J'EVITERAI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

est ce que tu peu m'expliquer pourquoi ?
free4one
tous les preamplis a lampes, analogiques et numeriques avec simulateur de hp fonctionnent sur sono, amplis clavier, chaine hi fi etc (tout ce qui n'est pas special guitare)...

par contre, sur la chaine tu ne dois pas avoir de reverb (le son sera sec) et attention a ne pas mettre trop fort si ce n'est pas un modele d'une qualite "correcte"...
luch
  • Publié par
    luch
    le
comme je te disais en MP, la simu HP du triOD est active quand les 3 canaux sont coupés.
Autrement dit, tu n'auras la simu HP qu'avec ton son brut de guitare.
Encore autrement dit : Le triOD sert soit de simuHP, soit de simulateur d'ampli.
=> tu ne peux pas t'en servir comme d'un VAMP POD and co. (enfin, tu peux, mais il n'y aura pas de simu HP avec de la disto...)
La zique vaincra. C'est sûr.
luch
  • Publié par
    luch
    le
danouf a écrit :
(up et question qui resume tout)

En gros est ce que je peu brancher ca a ma chaine hifi ou a des HP qcq sans risque de tout peter (ou au contraire de n'avoir aucun son) ?

non, tu ne risques rien, sauf un son un peu décevant dans ta sono suivant tes goûts (criard/agressif)...
C'est à la base prévu pour le live dans un ampli, et la simuHP dépanne à l'occaze quand tu veux faire un enregistrement avec un autre matos...
La zique vaincra. C'est sûr.
danouf
  • Publié par
    danouf
    le
merci pour vos expliquations, tout est clair donc en gros
en simu HP -> son correct sur un chaine hifi, etc.. mais un peu sec quand meme.
et simu Ampli -> pas top pour cette utilisation.
"Imagination is more important than knowledge."
- Albert Einstein

En ce moment sur amplification...