Besoin d'aide-renseignement pour grésillement d'ampli

Voila j'ai un problème du à mon ampli:

Bon tt d'abord je dispose d'un ampli MARSHALL 30W DFX et d'une guitare électrique JM Forrest .

Le problème est le suivant:
Quand je branche l'ampli et la guitare et que je mets le gain au 3/4 histoire d'avoir un son de solo hurlant, l'ampli m'envoie comme une sorte de grésillement,grésillement que je n'entend que lorsque mes doigts ne sont pas en contact avec les cordes; Des que mes doigts touchent les cordes le grésillement disparait.

Je ne sais pas s'il y a une anomalie ou si la réponse de l'ampli est naturelle.
Si quelqun pourrait m'aider (me rassurer j'espère), je lui en serait reconnaissant.

En remerciant
zut_flute_crote
ben c'est pas dur...une guitare de m..... avec un ampli de m...... desolé de cette franchise mais c'est la stricte verité...bon pour ce qui est du gresillement quand tu ne touche pas les cordes c'est "presque" normal...en fait tu as un fil de masse qui relie tes cordes a l'electronique de la guitare....c'est ca qui fait que le gresillement s'arrete quand tu touches les cordes....par contre pour le gresillement c'est ce que j'ai mis plus haut....guitare de m.....et ampli de m...... mais y'a rien de grave la dedans...
zut_flute_crote
ca peut venir d'un potentiometre qui est deffectueux...il existe des produit pour arranger ca.... mais c'est generalement que temporaire

En ce moment sur ampli et préampli guitare...