Besoin d'aide réparation ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    PlopX
    le 14 Oct 2009, 22:53
Oki doki.

Euh je dois en changer une ou les deux ?
Et que faire pour la résistance au milieu des deux ?

Merci pour toutes ces infos !
strat777
PlopX a écrit :
Donc je dois racheter deux 1n4144 ? Parceque visiblement sa copine est aussi mal en point que la premiere... Ou meme changer ? Mais pour quoi ?

Et la résistance n'a rien eu ? Enfin je veux dire pas besoin de la changer ?

EDIT: NON NON C'est bien IN4744A ! http://pdf1.alldatasheet.com/d(...).html

Et c'est donc bien une Zener ! Mais dois-je racheter la même Ou une plus puissante ?

salut plopX
je suis désolé de te dire ca ( et c'est assez rare venant de moi tu peut me croire )
mais franchement je pense que tu as de grosse lacunes pour reparer toi meme ton ampli

tu risque de depenser du fric pour pas grand chose ( car il a des chances de ne jamais refonctionner ) , de te prendre de vilaines chataignes , etc ...

quel est le model de ton ampli ???

le mieux pour toi est de démonter ta plaque allez chez un detaillant en electronique avec ta plaque a la main et lui demander de t'identifier et de te vendre les composant que tu pense etre incriminés
manulonch
strat777 a écrit :
je suis désolé de te dire ca ( et c'est assez rare venant de moi tu peut me croire )
mais franchement je pense que tu as de grosse lacunes pour reparer toi meme ton ampli

C'est ce que je me suis dis au départ, mais :

- Si au final ca ne marche plus, pas grave car :

PlopX a écrit :
Je me suis dit alors que je n'avais plus rien à perdre, que je me débrouillais pas mal en elctronique, enfin voilà quoi... Donc j'ai décidé de l'ouvrir et de regarder...

- S'il se prend une chataigne, pas grave car :

PlopX a écrit :
Je me suis dit alors que je n'avais plus rien à perdre...

De toute manière pas grand danger avec un transo à +/- 15volts.
Faut juste ne pas mettre ses doigts sur le primaire du transfo, sauf si
PlopX a écrit :

francoix
Et si tu donnais le nom de l'ampli?

Une diode zener (contrairement à une diode) devient conductrice dans les deux sens au delà d'une certaine tension (dîtes tension d'avalanche) Elles servent généralement à réguler des tensions. Elles ont une valeur limite de courant admissible en fonction de la tension. Il faut donc les dimensionner en fonction de la puissance qu'elle véhiculent.

La résistance voisine a peut-être eu chaud aussi. A changer éventuellement pour une metaloxyde que tu trouveras avec une puissance admissible plus importante pour un même gabarit.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
juanito007
manulonch a écrit :
strat777 a écrit :

C'est ce que je me suis dis au départ, mais :

- Si au final ca ne marche plus, pas grave car :

PlopX a écrit :
Je me suis dit alors que je n'avais plus rien à perdre, que je me débrouillais pas mal en elctronique, enfin voilà quoi... Donc j'ai décidé de l'ouvrir et de regarder...

- S'il se prend une chataigne, pas grave car :

PlopX a écrit :

De toute manière pas grand danger avec un transo à +/- 15volts.
Faut juste ne pas mettre ses doigts sur le primaire du transfo, sauf si
PlopX a écrit :

• Publié par
    PlopX
    le
Oui niveau châtaignes j'en ai eu suffisamment souvent pour ne plus en avoir peur et remercier le ciel que la prise de terre existe.

L'ampli et un Fame GX60R une espèce de reconstitution d'un Fender Frontman, c'est de la merde mais il sonne bien.

Par contre un truc est sûr il m'a couté 120€ donc je vais pas claquer plus de 50€ en réparation, si il doit être réparé, bien évidemment.

Alors "je me suis dit que je n'avais plus rien à perdre...", non sérieusement si ça marche pas tant pis, je récupère le hp et je me fait un cabinet avec.

Et dernier point, je connais pas de détaillant en électronique dans mon coin... Et pourtant j'ai cherché...

Et puis oui bien sûr j'ai des lacunes en électronique, je ne sais pas comment tout ça marche vraiment, mais je sais faire ce qu'on me dit de faire, enfin je le pense sincèrement en tout cas. C'est d'ailleurs pour ça que je suis venu ic vous demander conseil !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...