Besoin d'aide sur LAMPES !

ZeRo.CoOL
Je pose cette question cas je suis actuelement à la recherche d'un tête, j'ai trouver un vendeur pour une Laney Gh50L, il me dis qu'il à eut 230€ de frais pour le changement des lampes de préamp et de puissance pour des sovtek !

A votre avis, est ce possible, ou bien il cherche juste des arguments à deux balle pour vendre plus chere ?
Je sais pas si le changement en magasin avec réglage coute aussi chere ...
Niveau lampes, yen à pour 100€ à cassé la baraque, aprés ya que deux lampes de puissance là dessus !

Ce poste me servira à moi, pour estimer la tête, comme au autre forumeur qui compte changer toute leur lampes !

Merci
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
Pour retuber une cl100 vht, j'en ai eu a peu prés pour 150 euros chez Gillou et 30 euros de montage/reglage de bias chez un tech de mon coin (que je connais donc il a pas fait cher et il a fait du bon boulot)
ZeRo.CoOL
Merci nutos !

Voila du neuf !

Il me dit avoir changer pour :

4 x Sovtek gt6L6b
2 x Sovtek gt588L

Et maintenant il reconnai avoir exagéré de 50€ prés, il en à eut pour 180€ !

Probleme, je ne connai absolument pas ces lampes, leur prix, leur son !

GIllouuuuuuuuuuu !!!!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ah ben oui, s'il a retubé en GT, c'est normal que ce soit cher.
Les GT6L6GB sont les Sovtek 6L6GB que je ne fais pa pour cause de qualité trop pourrie
Les GT5881 sont des Sovtek 5881 à 22 - 30% = 15,40 €

Maintenant, ce sont toutes des lampes de puissance, et ça c'est zarb, car les 2 5881 sont pour un ampli 5w et les 4 6L6GB sont pour un ampli 100w différent...
Alors soit il s'est gouré dans les références de lampes, soit il a voulu t'endormir....
ZeRo.CoOL
Ok !

Merci Gillou, tu sauve la situation !
Jpense que jvais passer mon chemin, même si jsuis pressé d'avoir une tête tout lampe, jprefere attendre pour faire grossire mon budget et de tomber sur "là" bonne affaire !

Sinon jme prend un 9005 à 400€, et je complete mon 9001, sa seule truc qui me reloute dans cette config, c'est la taille du rack, et le poids !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
J'ai eu un 9005 il y a 10 ans, excellent choix ! Par contre, voir s'il faut le retuber....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...