Besoin d'aide sur le choix de l'amplification

MalcolmITG
Hello a vous ! je suis relativement debutant (je suis depuis un peu plus d'un an) mais je pense approcher petit a petit a un niveau intermediaire et je commence a mettre de coter des sous et a chercher une bonne tete d'ampli a lampe. Je joue en ce moment avec mon groupe sur un Marshall mg100dfx et j'utilise une pedale MT-2, dont je suis tres satisfait pourle moment mais je n'ai pas de son propre et c'est ce que je recherche.
Je joue du hard rock au metal (enfin metal ca se limite a children of bodom et metallica comme tout le monde) donc je ne cherche absolument pas a me rapprocher de leur son ou rien juste comment trouver mon propre son soit avec une pedale ou un pedalier qui pourrait se rapprocher de ce que je cherche ou peut etre une tete a lampe qui produirait une superbe distortion je ne sais pas, j'ai utilisé rechercher j'ai lu le topic sur toute les tetes ecouté beaucoup de samples mais je m'y perd. Aidez moi !

Et si vous voulez savoir vraiment ce que je joue ecoutez les morceaux sur www.inside-the-guns.com , le site de mon groupe. Merci a vous
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Un excellent choix pour pas cher: tête Randall RH50, tout lampes, 2 canaux, reverb, un son à la Metallica premiers albums.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
MalcolmITG
Hum a vrai dire je suis en train d'ecouter kill em all en ce moment et je ne recherche pas ce son je pense recherche entre le genre autour de Enter Sandman mais assez vaste autour, le son kill em all me fait penser a la disto de mon mg100dfx a vrai dire ... mais n'hesite pas a me donner plusieurs modeles j'irais les essayer des demain c'est juste que c'est tellement vaste et il y a tellement de choix je ne sais plus ou donner de la tete ...

www.inside-the-guns.com

EDIT : Je suis desolé j'avais oublié d'ajouter que je recherche aussi des sons clean agreables on joue beaucoup de melodies et d'arpeges, autant que des powers chords disto.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Pour des sons superbes en clean et si ta carte bleue ne vait pas rouge il a le Fender reverb Deluxe
Mais sans être sectaire je suis assez -disons- orienté
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
MalcolmITG
Mais le truc c'est que je prefere avec un son disto plus approfondie qu'un son clean, mais je recherche quand meme un meilleur son clean que le marshall sur lequel je joue en fait. Ma priorité reste une bonne disto mais il y a tellement de choix ...
MalcolmITG
Bha c'est vraiment tres important la musique et la guitare pour moi et la je suis assez novice et je ne compte pas m'acheter l'engin avant un an mais je veux commencer a chercher donc bon j'aurais les sous qu'il faut j'ai deja un ampli 100 watts pour les repets et les concerts je veux passer au stade superieur mais je le fait doucement donc l'argent n'est pas vraiment un probleme (quoique apres 2000€ ca me parait un peu cher quand meme)
marcelfonfon
alors si tu peux te permettre d'y aller tranquillement, pourquoi pas te faire un rack? moi c'est ce que je fais, et c'est le pied... au moins tu choisis tous les elements.
vends line 6 spider 2 hd150 plus son baffle https://www.guitariste.com/for(...)line6
MalcolmITG
Bha je dois dire en fait que mon 100W transistor me convient tres bien je n'imaginais pas vraiment mieux mais apres avoir joué sur un ampli avec seulement une tete lampe (un crate) le son ne m'a trop touché mais la sensation que je ne retrouve pas sur mon transistor. Le rack viendra surement je suis en train de faire des recherches sur tout ce qui est pedale et pedalier mais j'ai envie de retrouver cette sensation que j'ai eu en jouant sur un ampli a lampe.
marcelfonfon
perso je me suis fait ca... ok j'ai trouvé de bonnes occas mais en cherchant, c'est faisable . un ada mp1 (preamp super polyvalent) : bon son clair, bon crunch, et super disto. tu y ajoutes un ampli de puissance et roule ma poule. c'est super evolutif, et ca a un son nickel.
vends line 6 spider 2 hd150 plus son baffle https://www.guitariste.com/for(...)line6
MalcolmITG
Heu ampli de puissance ?? (je suis vraiment etranger a tout ce qui est materiel je passe mon temps a apprendre des chansons te a jouer sur un petit 15watts au pied de mon ordi donc bon ...)
si tu peux me filer des references je suis en pleine recherche, je susi d'ailleur en train de lire un truc sur une tete marshall jcm800 ...
marcelfonfon
ampli (tete ou combo) = préampli + ampli de puissance. en gros, l'ampli de puissance donne à ton son un volume utilisable. en références (à lampes), il y a les marshall 100:100, 9200, mesa 50:50, 90:90, vht 90 2 90... perso, j'ai un mesa strategy. ca pète le feu. en plus gros avantage de ces amplis, ils sont stéréo. Enfin, après tout n'est qu'affaire de budget . et tous ceux que je t'ai cité sont bien sûr à lampes. attention aussi à un truc : les lampes, ca se change de temps en temps, donc un ampli à lampe ca a un cout dans le temps... mais quel son!!
MalcolmITG
Oui je vois je n'ai jamais joué sur un tout lampe mais sur un ampli avec seulement la tete a lampe, avoir un ampli de puissance donc tout lampe change beaucoup ?
marcelfonfon
une tete a lampe, c'est un preampli plus un ampli de puissance dans un seul caisson... donc ca rendra pareil qu'une tete tout lampe au niveau son. la difference c'est que tu peux choisir tous les elements de la chaine
MalcolmITG
Je suis pas bien calé niveau vocabulaire lol je vais me chercher un shema qui montre toute les parties d'un stack je pense que ca pourra deja aider :p donc c'est ca que je doit rechercher sinon un stack dont une tete a lampe ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...