Besoin d'aide svp

Salut je suis debutant et je souhaite connecter mon pedalier le ax3000g sur mon blackstar ht5s

Je viens afin de savoir quelle serais les reglage pour avoir un son neutre

merci d'avance
  • #2
  • Publié par
    jedijoe
    le
Citation:
="aktarus182"
Je viens afin de savoir quelle serais les reglage pour avoir un son neutre

merci d'avance


Tu enlèves le pédalier entre la guitare et l'ampli, tu mets tous les potards à midi et c'est bon, tu as le son neutre de ton ampli.

Bon plaisanterie faite, qu'entends tu par son neutre ? C'est quelque chose de très subjectif.
En fait on ma toujours dit qu'il fallais avoir un son plat( ou neutre) sur son ampli
tomriffmaniac
Tout ce qu'il faut savoir c'est qu'il est beaucoup plus simple de modifier les potards de l'ampli pour ajuster que de toucher aux présets du multi (par exemple si tu changes de guitare...)

Donc tu prends la guitare qui est ta gratte principale, si tu joues avec les satu du korg, tu mets ton ampli en son clair, tu ajustes ta disto pour obtenir le son que tu désires. Par contre évidemment tu ne mets pas les potards de ton ampli dans des positions extrêmes à savoir par exemple les mids à 0 et les basses/aigus à fond. Ensuite en fonction des conditions de jeu (répètes, chez toi, concert...) ou lorsque tu changes de gratte, tu modifie un peu ton son en touchant aux potards de ton ampli pour t'adapter aux conditions.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...