Besoin d'aide / taille d'un baffle Matamp

monstawild
Bonjour a tous!

Alors déja je sais pas du tout si je suis dans la bonne section, donc si il faut déplacer le topic, je m'en excuse mais j'ai rien trouvé

Alors voilou, j'ai une tete Sovtek Mig 60 (typée plexi va t on dire ), je dois actuellement acheter un baffle, je vais donc faire du sur mesure chez Matamp... (4x12 avec 2 emi governor, 2 emi wizard montés en X)

Mais voila, un choix cornélien de pose a moi, chez Matamp, une option m'interessait : le mini baffle!

Apparement ils font des 4x12 version mini, et ça me botterait bien parceque d'une : je suis un fana du ptit matos (ma tete d'ampli est pas tres grande, et je joue sur une Melody Maker pour vous faire une idée)... en gros j'aime bien le cheap (mais pas la merde), et de deux c'est bien plus pratique (surtout chez Matamp, les roulettes on oublie)...

Ma question est, va t il y avoir une perte par rapport a un 4x12 normal, vu que le baffle est plus petit?

Selon Matamp, il ne resulte aucun changement de son du 4x12 normal au 4x12 mini... mis bon je dirais pareil si je vendais des baffles

Alors vos avis sur le sujet? Est ce qu'un baffle plus petit va avoir les memes caractéristiques? Quelles sont les différences que je pourrais avoir?

Merci
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
monstawild
up
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Mini 4x12 ? J'ai des doutes (mais bon je ne sais pas tout), parce qu'il ne doit pas y avoir 36 façons de faire tenir 4 HP de 12 dans un cab. Tu dois confondre avec leur 2x12 en diagonal qui ressemble à un petit 4x12.
monstawild
bouly a écrit :
Mini 4x12 ? J'ai des doutes (mais bon je ne sais pas tout), parce qu'il ne doit pas y avoir 36 façons de faire tenir 4 HP de 12 dans un cab. Tu dois confondre avec leur 2x12 en diagonal qui ressemble à un petit 4x12.

non c'est sur

http://www.matamp.co.uk/cabs412.htm

mini 4 x12

et pour confirmation j'ai le réponse du mec de Matamp par mail :
"...the " Mini" 4 x 12 is a little smaller in size than the " Retro" 4 x 12 cabinets,that s the only difference, otherwise the sound is the same ( hard to hear anydifference in sound)..."

alors c'est justement cette différence de taille qui me fait peur...

Quelles incidences, est ce qu'il n'y aura vraiment aucune différences?
francoix
Le volume interne d'un cab et ses proportions ne se calculent pas à la légère. Le son est forcément différent mais la nuance peut effectivement s'avérer très subtile! En cab fermé bien sûr!
Cela dit, certains fabricants de HP ne fournissent pas les données nécessaires au calcul du volume et des dimensions d'un cab...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare...