Besoin d'avis d'experts

chtibou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chtibou
    le
desole de vous demander encore conseil mais je sais pas comment faire autrement...
voilà mon probleme: je viens de m'acheter une fender us buddy guy (coup de foudre!), et je cherche un ampli pour jouer chez moi et donc parfois à tres bas volume.
cette guitare est équipée d'un mide boost qui permet de saturer les lampes plus facilement et qui procure un son voisin d'un son type les paul.
et voilà le probleme, l'effet ne sera pas le meme sur un ampli à transistors ou à modélisations. et puis un lampe à bas volume c'est pas terrible, non? je me trompe peut-etre?

alors pour mon utilisation, vous me conseillez quoi comme solution:
-ampli transistor et multi effet
-ampli transistor avec préamp à modélisation
-ampli à lampe tout de meme

un vox tone lab serait-il la solution?

ps:si mon message et un peu confut c'est que je m'y perds un peu moi meme...
pour résumer:
avec ma gratte quelle solution d'ampli et de multi effet pour un maximum de polyvalence? budget 1200 euros

merci d'avance
chtibou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chtibou
    le
allez s'il vous plait un peu d'aide...
Pascal Boutin
SALUT
un bon amp à lamp , même à bas volume sonne bien
certes il n'a pas la dynamique, le tranchant, le côté vivant qu'à fort volume, mais tu as la chaleur de la lampe et totu ce qui en découle
pour 1200 euros ?
je te conseille un tout lampe
il aurait fallu préciser le style que tu veux jouer( type de clean et de satur, donne des noms pour réf)
si tu es dans le trip blues ( ta guitares est pour ce style, non ?):RIVERA, FENDER, SOLDANO....
suivant ce qui va ressortir du post, n'oublie pas que que pour 1200 euros, en occas tu peux avoir du haut de gamme( voir trés haut de gamme )
attendons les commentaires et avis des copains
PASCAL
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Bin si tu dépenses autant de pognon pour une gratte, c'est dommage de lui coller de la modélisation ou du tranny...
Cela dit, quand même, le Vox tonelab est une alternative qui m'a bien séduite, je l'ai testé sur une grosse sono et ça sonne très bien.

Mais je rejoins quand même Pascal, un bon ampli à lampes c'est quand même aut'chose...
Allez je fais la pub pour le Super 30 de Gillou, excellente bestiole à 1500 euros !!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
pour 1200 € faut pas hésiter et faut prendre un tout lampes, surtout que plusieurs modèles récents ont maintenant une fonction"boost" pour jouer à bas volume et avoir qd même un son avec beaucoup de dynamique
fender jaguar, fender mustang, marshall JCM 2000, bocou de pédales (mort aux multi-effets!!!)
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Y a pas photos, un ampli à lampes.

En ce moment sur amplification...