Besoin d'avis important pour un achat d'ampli ... important

Voila bonjour a tous je suis nouveau ( c'est quoi cette manie, et alors chui nouveau c'pas pour ca que jdois etre un boulet ... c'mal barré ... bref ... ) et je vous demande de m'aider concernant un achat d'ampli d'ici peu. Cela fait bien 2 mois que je tourne en rond sans arriver a me decider car cette achat est tres important car il sera le dernier ampli avant au moins 5 ans ( la fin de mes etudes quoi ) qui verra l'achat d'un ampli tout lampe avec tete et corps enfin la n'est pas le probleme. Le probleme c'est que je cherche un ampli a transistor ( chui pas encore chaud pour le lampe ) atteignant graaaand maximum 500 euros ( pour une somme pareille il faut vraiment un choix judicieux vous comprenez )
Alors mes criteres et gouts musicaux, j'ecoute du rock et du metal en tout genre, mes 5 groupes préférés etant Metallica, AC/DC, Iron Maiden, Nightwish et Children of Bodom, je possede une Epiphone SG que je compte remplacer d'ici 2-3 ans par une ESP flying V Alexi Laiho enfin bref. J'aimerais un ampli polyvalent, plutot taillé pour le metal mais old school ( surtout en fait le son d'iron maiden sur fear of the dark, ou bien le son metallica des premiers albums ) mais pouvant avoir un son gras pour pouvoir jouer du bon hard rock a la sauce AC/DC, avec si possible un bon son clean ( voir effets chorus si possible) Pour celames diverses recherches m'ont amenées a 5 amplis:
- Marshall MG100
- Peavey Bandit 112
- Peavey Vypyr 75 ou 100
- ATTAX 100
- Line 6 spider 3
les 2 derniers etant disons ceux auxquels je m'attachent le moins, que pensez vous des 3 premiers ?
N'hesitez pas a proposer autre chose ou a demander des precisions, mais j'aimerais ne pas etre trop confronté a des tonnes de choix differents histoire de pas etre encore plus ... paumé que je ne le suis deja, c'est pour ca que je préfererais que vous commentiez les 5 propositions en priorité x)
merci d'avance pour votre aide et j'espere ne pas avoir été trop long ( ou trop lourd )
deewey78
Tu es vraiment sur que tu veux du transistor? Tes gout collerait bien avec un RG50TC de chez randall. Tu risque d'en avoir vite mare du son transistor, mais si tu y tiens il e existe de pas mauvais. Les vox AD sont très réputés, il parait que il y a un très bon aussi chez Hughes and kettner.

Parmi ce que tu as cité je pense que l'attax et le vypyr sont les meilleurs (mais le vypyr est assez récent, il a pas encore "fait ses preuves" sur la durée)
rönönö
+1, dans ta liste, j'en connais qu'un qui ferait l'affaire, c'est l'Attax.

Je n'ai pas essayé le Vypyr, je le compte pas, mais pour les autres passe ton chemin.

Tu peux plancher sur les nouveaux Vox VT qui le font grave je trouve. Et d'ailleurs, c'est pour chez toi ou en groupe ?

Vois ça aussi : http://www.dv247.fr/invt/34886/ 429€ et t'es le roi du pétrole

Pour connaître le petit frère, il est ultra polyvalent, bien concu et pensé, robuste, et c'est le meilleur son émanent d'un transistor que j'ai jamais entendu !
psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le
Je te conseille aussi d'aller voir du coté de randall =)
Soit le RG50TC, à lampes, qui est très sympa, assez rocailleux, soit les modèles a transo qui sont vraiment exellent, genre RG 75 si je me souviens bien.

Sinon dans ta liste je ne connais que le Marshall (pas top), et le peavey ( vraiment pas mal, pour du metallica ca peut grave le faire )

Bonne chance !
paflechien
Il tourne en rond depuis deux mois à la recherche d'un ampli...s'est-il déjà présenté dans un magasin de musique ???

Vous savez...un endroit ou l'on est censé "esayer" !!!??

Moi, je commencerais par là !!!

C'est pas au travers de l'écran qu'on va lui trouver son ampli !!
deewey78
C'est vrai que si tu a la possibilité mieux vaut pouvoir les essayer.
tubeomix
si tu veux vraiment du transi je dirais aussi les premiers attax recouvert d un genre de moquette ou les premiers valvestates j ai eu les 2 au début des annees 90 et tu les toucheras au alentour des 100 euros d occase ils sont impécable pour tes influences et tu garde le reste pour quand tu seras décidé d acheter ton tout lampe ou ta gratte.

le attax a en plus un bon clean.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
Sache paflechien que j'ai deja testé tous les amplis proposés ( excepté de Attax que je n'ai pas toruvé dans les magasins ou je suis allé, mais ou jai lu d'assez bonnes critiques et ou sa description correspondrait a une polyvalence que je recherche ) et c'ets justement parce que je n'ai pas reussit a me decider et aussi parce que je veux etre sur de ne pas etre decu et de pas claquer 400 euros dans de la daube que jveux demander l'avis de professionnels, en effet l'accoustique dans un magasins et donc le rendu est bien different du rendu réel de l'ampli ( j'en ai deja fait les frais une fois ... ) c'ets pour ca que je te demande de ne pas me juger trop vite s'il te plait, je le répete j'ai essayé tous ces amplis et je dois avouer que meme si je joue depuis quelques temps, j'arrive pas a juger le son d'un apli de guitare electrique, demandez moi de juger le son d'un piano pas de probleme, mais j'ai du mal avec les amplis, sur le coup ils sonnent tous bien, et puis au fur et a mesure on se rend compte que c'ets pas si terrible. Ajoutez a cela les vendeurs verreux qui vous poussent a acheter n'importe quoi, non je regrette je prefere demander vos avis avant de me lancer.
Je compte sur votre compréhension et sur votre aide =)
amicalement
bon voila en fait chui retourné dans un magasin, ils m'ont soutenus que le MG100 etait un ampli de qualité pour cette gamme de prix ( je precise que j'ai toujours rien acheté ) mais apres ils m'ont proposé un Marshall JMC-900 combo tout lampes d'occasion a 500 euros, le probleme c'est que jme tâte. Eneffet c'est de l'occasion, je sais pas combien de temps il a servit, si je vais devoir changer les lampes d'ici peu de temps ou pas, je sais pas s'il va claquer demain ou dans 100 ans, enfin bref c'est une occasion mais jdois dire que la disto, j'aime beaucoup en fait, et le son clair j'ai pas eu le temps de le tester, c'est polyvalent ? mais faudra que je le reteste parce qu'on m'a dit que niveau disto, c'etait pas fait pour du metal, mais moi jvous dit le truc le plus hard que je risque de jouer c'est du children of bodom, or ya bien plus bourrin que ca dans le metal quand meme, jpeux jouer avec sans probleme non ? votre avis siouplait x)
biggir
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    biggir
    le
Salut c'est pas fait pour du metal ... mais si tu rajoutes un petit equaliseur dans la boucle et ben la tu peux avoir du gros son (plus encore avec un boost en entree), tu pourras jouer du metal sans probleme !

sinon bah pour les lampes bah ca se change ...

en tt cas moi il me plait bien cet ampli !
guzman
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    guzman
    le
angus2103 a écrit :
bon voila en fait chui retourné dans un magasin, ils m'ont soutenus que le MG100 etait un ampli de qualité pour cette gamme de prix

Et moi je soutiens que le vendeur de ton mag a de la merde dans les oreilles, ou alors il est tout sauf guitariste. Surtout pour cette gamme de prix.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...