Besoin d'avis pour nouvelle config

salut. je suis en train de renouvelé tout mon matos. Je prévois de changer mon ampli en septembre prochain, et j'aimerais acheter en plus un préampli. Pour l'ampli, j'entends par ici beaucoup de bien d'ENGL, et je pensais à une powerball. Mais vu que je souhaite aussi un préamp, ça ne serait pas du gachis? Quel préamp marcherait bien, pour du heavy et du speed? J'écoute tous les avis et toutes les propositions, vu que je bosserai en conséquence.
killbill
8O Bon tout d'abord, je comprends pas bien ce que tu veux...
Pourquoi en septembre prochain?
Pourquoi un préampli?
Quel est ton budget?
Si tu achètes un ampli Engl autant mettre plus cher et acheter un Savage 120. Ton Powerball et ton préampli te couteront le même prix qu'un Savage...
Si tu veux un préampli midi avec lequel tu peux piloter une kyrielle d'effets et rappeler 128 sons avec un pédalier ok. Au vu et au su de ce que tu veux faire comme musique, je pense qu'un ampli 3 ou 4 canaux est amplement suffisant. Essaie déjà le Powerball en magasin avec ta propre guitare afin de te forger ton opinion.
Epeluche le forum afin de comprendre comment s'utilise un préampli. Le Powerball a déjà un étage de préamplification (gain+équal) Si tu branches un préamp dessus tu auras 2 préamp ce qui n'amène généralement rien de bon au niveau équalisation. Tu peux évidemment attaquer directement l'ampli de puissance en plugant ton préamp directement dans l'ampli de puissance du Powerball (entrer dans "return" de la boucle d'effets"). Autant acheter un ampli de puissance (style 50/50) qui sera plus adapté à ton préampli.(D'ailleurs quel préamp)
Moi je suis fan absolu d'Engl mais je sais que les mecs qui trashent préfèrent Boogie... Jusqu'en septembre tu as le temps de changer d'avis 15 fois. Consulte aussi les sites et topics dédiés à Engl. Bien à toi!
Humor is the best alternative to serial killing
killbill
P.S : Si tu as les moyens, tu peux aussi t'acheter un ampli de puissance et un préampli Engl...
Humor is the best alternative to serial killing
oui j'avais regarder pour ça. en fait je parlais de septembre parce que c'est à cette date que j'aurais suffisamment d'argent de coté (merci le boulot en plus des cours!!!). mais qui est le plus intéressant. une tête plus baffle ou un ampli de puissance et un préamp?

En ce moment sur amplification...