Besoin d'information sur ampli à lampes

• Publié par
    Ze_Pims
    le
Bonjour à tous ! Je suis en quête d'informations que je peine à trouver, sur les amplis à lampes.

Me voici en possession depuis pas mal de temps, de ce transo 20W : ici.

J'aimerais aujourd'hui me diriger vers quelque chose de meilleur, et un ami m'a conseiller cette tête d'ampli 15W ainsi que sa baffle : ici et ici.

Ma question est la suivante, vais-je gagner en volume, puissance et qualité si je passe d'un transistor 20W à un lampes 15W?

Je suis plutôt orienté Heavy et Trash Metal (style Metallica/Slayer), on m'a conseillé cette pédale : ici, pour être sur d'atteindre le type de son que je veux. Mais j'aimerais savoir si je suis gagnant en quelque chose en achetant cet ampli à lampes 15W.

Merci de vos réponses !
copernic304
Ze_Pims a écrit :

Ma question est la suivante, vais-je gagner en volume, puissance et qualité si je passe d'un transistor 20W à un lampes 15W?

En qualité, c'est une notion tout à fait relative, mais globalement on peut quand meme dire que oui ! Le son aura tendance à avoir davantage de chaleur, tu vas gagner en dynamique, les crunchs devraient etre bien meilleurs.
Quant au volume, oui tu en gagneras beaucoup en passant d'un 20W transisitors à un 15W à lampes.
  • Publié par
    Ze_Pims
    le
Merci beaucoup de ta réponse copernic304 !
Je vais me faire plaisir alors
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
UNE baffe UN baffle.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Oui je pense que la couleur sera adapté à tes attentes,car tubes sur un baffle à part donne plus de gras,baffle clos=stack

Ne donne pas forcement satisfaction pour clean funk,mais par contre
en son saturés ok
Little Paco
Je ne connais pas le nlackheart par contre connaissant ton ampli actuel, oui tu vas carrément gagner en puissance, et à piori un enorme bond en avant sur la qualité sonore (ton transo ayant l'une des pires distos que j'ai jamais entendu).

Par contre 15 W pour du métal en groupe tu risque d'être un poil limite.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Une compression naturelle se créée ,en jouant sur le gain
Se qui est intéressant pour jouer du blues
un botle neck passera toujours mieux sur ce principe

En ce moment sur ampli et préampli guitare...