Besoin d'un conseil

Invité
  • Publié par
    Invité
    le 17 Juin 2006, 14:18
Actullement je suis détenteur d'un modeste mg30dfx .
L'envi de passer sur du tout lampe me titille depuis pas mal de temps .
2 problèmes se posent : le prix et le fait qu'il faut avouer que dans une chambre un tout lampe c'est un poil trop puissant .
Je suis tombé sur l'epiphone Valve Junior 5 w et honnétement je me tate .
Je me pose pas mal de questions :
-la qualité sera-t-elle meilleure que sur mon marshall ?
-la puissance équivaut à un combien en transistor ?
-quel style de jeu peut on jouer dessus? (bizarre qu'il n'y ait pas de boutons de réglages)

J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu .
Merci d'avance .
classic30
utilise la fonction recherche, ya un grand topic qui en parle, il y aura surement les reponses a tes questions.
youpi
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 17 Juin 2006, 14:28
Je suis justement entrain de le lire mais étant donné que y'a pas de comparatif avec le marshall, je me disais que si quelqu'un avait eu l'occasion de jouer sur les 2 il pourrait me renseigner .
Hell Hound
Ca vaut vraiment le coup par rapport a ton Marshall. Ca sonne plustot fort, a fond moi je me pete les oreilles le son est plustot clean jusqu'a la moitié du volume et ca commence a saturer sévère vers les 3/4. A fond ca donne un son genre AC/DC pour te faire une idée, pas hyper saturé donc.
Y'a qu'un volume et c'est tout sur cet ampli, simple et éfficace. Pour jouer dans ta chambre c'est très bien en le mettant a la moitié (ou un peut moin) et en lui collant des pédale devant pour faire ton son (ou meme un ptit multi effet ca marche très bien)
Perso je prendrai ca et une Digitech DF7 ca te fais un truc super polyvalent.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 17 Juin 2006, 15:21
Merci.
Dernière question, j'ai vu que beaucoup de gens conseillait de remplacer le hp 8" par un 12" .
Comment je peux faire ca ?
Ca conterait combien à peu près ?
Hell Hound
le 8" qui est dedans est très bien, pour metre un 12" a la place il faudrai refaire completement le combo.
tetsuo_fr
diablolebo3 a écrit :
Merci.
Dernière question, j'ai vu que beaucoup de gens conseillait de remplacer le hp 8" par un 12" .
Comment je peux faire ca ?
Ca conterait combien à peu près ?

En rachetant un baffle de 12 pouces, mais faut qu'elle soit en 4 Ohm... pas gagné, doit pas y en avoir des masses et je suis pas sur que financièrement tu seras gagnant

En ce moment sur ampli et préampli guitare...