Besoin d'un conseil

Tout d'abord bonjours à tous.
J'ai BESOIN d'un p'tit conseil :
Voilà mon souci : Je voudrais investir dans un nouvel ampli gratte ( pour l'instant je me traine avec mon ampli multieffet AX100G, branché sur mon ampli basse ( un ti piti ampli Stagg de 20 W ) .
J'aimerai investir dans un ampli sans dépasser le 500 € pour jouer peu de tout. J'ai aussi besoin de puissance ( un peu pour des p'tits sessions entre potes ) mais j'habite un appart avec des voisins chiant, ar conséquent il me faudrai un ampli qui garde une très bonne qualité sonore même quand il est mis très bas.
- Est-ce que les ampli d'occaz serait une bonne option pour moi . ?
- Si oui ou non, quel modèle prendre ?
Merci d'avance ..
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Pour 500€ tu peux trouver un combo 30/40W tout lampe mais le probleme c'est que tu devras quand meme le pousser un minimum pour avoir un son potable surtout en disto, après ya la solution de mettre un reducteur de puisance mais la t'en sors plus et tu seras plus dans ton budget. Il reste donc une solution pour 500€ c'est un ampli transistors qui sonne bien, et la en neuf ya les spiders (ampli a modelisation) qui sonnent pas mal du tout (spider 112:400€ 75w, spider 212: 500€ 150 2hp), après y'a aussi la serie AVT (hybrde transi/lampe) de chez marshall avec le AVT 50, au pire il reste la possibilité de trouver du vieux 100w valvestate Marshall d'occase, y'en a qui sonnent bien. Sinon oublie la serie MG ca sonne vraiment frisquet. Voila voila en esperant avoir eclairé un peu ton choix

En ce moment sur amplification...