Besoin d'un conseil pour un ampli à lampes...

• Publié par
    jip1976
    le 15 Janv 2004, 13:46
Bonjour les grattouilleux!

Voilà, j'aurais besoin d'un petit conseil quant à l'achat de mon premier ampli à tubes.

Je vous fait le topo rapido: je joue du blues/blues-rock, à la maison (pas de groupe et/ou de concerts en vue) et je voudrait m'acheter un petit ampli à tubes pas trop cher pour commencer car je ne connais pas encore quel serait vraiment le type de son qui fait pour moi (le son de mon Park 25 actuel étant assez bof-pas top).

J'ai donc opté pour un petit Fender Blues Junior. Mais voilà où est mon dilemme.. J'ai le choix entre un ampli neuf (900CHF = 600EUR) ou à ce même ampli d'occase, à l'état de neuf, mais en version tweed (série spéciale avec HP Jensen) pour 450CHF (= 300EUR).

Que me conseilleriez-vous, sachant que je mets les pieds ici dans un domaine qui m'est totalement inconnu? Opter pour du neuf avec garantie et tout le toutim ou économiser sur mon premier ampli tubes en me basant sur l'idée que c'est quand même du solide?

Merci de vos réponses éclairée..

JiP
manulonch
Hmmmm, en fait y'a deux idées...

Tu prends le neuf et tu profites de la garantie, mais deux fois plus cher.

Ou tu prends l'occase, qui as deja surement servi, plus de garantie ( je suppose, ou tu gardes la difference de temps ) mais tu es sur qu'il a deja fonctionné plusieurs heures sans encombres...
Par contre il faut voir l'etat des tubes.

Faut savoir que ce petit ampli est un BON petit ampli, mais il necessite malgré tout un bon reglage de Bias qui n'est pas prevu d'origine ( pas cher notes ), bien que tu pourrais faire tout ca lors du prochain changement de tubes.

En plus si c'est une serie limitée c'est toujous plus interessant je trouve.
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 15 Janv 2004, 14:14
oui, l'occase si bon état parce que tu donnes toi-meme la réponse ds ta question: c'est un PREMIER amp à lampes. Donc tu te fais la main... et tu passes à un autre (et tu économises 300€).
MAIS: Pour f.. la m... dans ton raisonnement, pourquoi pas une occase d'une autre bebete à +/- 600€ ? (autre Fender, petit Mesa...)
  • Publié par
    jip1976
    le 15 Janv 2004, 14:19
Citation:
Pour f.. la m... dans ton raisonnement, pourquoi pas une occase d'une autre bebete à +/- 600€ ? (autre Fender, petit Mesa...)

Mouais.. pourquoi pas.. mais disons que si je peux économiser un peu, je suis pas contre non plus

Merci pour ces réponses rapides en tout cas...
satchlive
Et pourquoi pas un Laney? C'est moins cher et son anglais. J'ai dit une connerie ou bien?
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 15 Janv 2004, 15:42
... ou classic 30 - delta blues...
tout est possible. Je me demande simplement si tu ne fais pas ton choix un peu vite (ou c'est murement réfléchi?) Il y a un excelllllent forum sur cette terre où avec un peu de patience, tu peux avoir des réponses intelligentes à tes questions (intelligentes ou idiotes, on s'en fout)*
et en faisant une recherche tu trouveras deja pas mal d'infos!

* les questions idiotes sont parfois celles qui aident le +

En ce moment sur amplification...