BESOIN D'UN CONSEIL URGENT

RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le
Salut à tous, j'ai besoin d'un petit conseil assez urgent, voilà mon histoire :

Je joue sur une GIBSON SG Voodoo et un petit ampli PEAVEY Rage 158 avec une disto MARSHALL JH-1. J'envisageai de changer mon ampli à la fin de l'été pour un PEAVEY Bandit 112 ou un LINE6 Spider II 212 (mon budget étant de moins de 500€). Je cherche un ampli assez puissant pour jouer par dessus ma batterie (quand des potes viennent taper des boeuf mais pour jouer en répète aussi, voir sur des petites scènes).

Donc ce matin j'ai trouvé à 15 bornes de chez moi un mec qui vends une tête (enfin il m'a dit un rack avec un seul canal) PEAVEY Classic 50 et une baffle PEAVEY Classic 212. Le tout en bon état et datant de 1998 (à savoir qu'il a très peu servi, mais régulièrement quand même et que les lampes n'ont jamais étés changés...).
Le prix de vente de l'ensemble est de 350€...

Qu'en pensez vous..? Cela me semble être une très bonne affaire...?
Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mus@shi
    le
hum, va voir le matos, parceque c'est une très bonne affaire !

le classic 50, il me semble que c'est un ampli lampes.

Donc oui c'est même bradé, avec le 212...
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
RSD
  • Publié par
    RSD
    le
Oui en effet le Classic 50, c'est du tout lampe!

Il me semble aussi que c'est une affaire, j'ai RDV pour le tester ce soir. Mais j'aimerais quand même avoir vos avis avant!!!
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
RSD a écrit :

Oui, mais en rack je pense qu'il s'agit seulement d'un pré-ampli
Le cas échéant tu devra te procurer un ampli de puissance à part.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
même si c'est juste un préamp, fonce, pour le prix c'est une affaire . Après t'achète un ampli de puissance pas trop cher .
RSD
  • Publié par
    RSD
    le
Fend a écrit :
RSD a écrit :

Oui, mais en rack je pense qu'il s'agit seulement d'un pré-ampli
Le cas échéant tu devra te procurer un ampli de puissance à part.

Humm, je ne suis pas très calé en ampli, malgré tout sur l'annonce il a inscrit "Ampli à lampe" et dans ma conversation téléphonique que j'ai eu avec lui, j'ai compris qu'il n'y avait rien à ajouter...
Il me semble que c'est le PEAVEY Classic 50/50, mais il m'a dit qu'il n'y avait qu'un seul canal, hors le 50/50 en a plusieurs je pense...
RSD
  • Publié par
    RSD
    le
D'autres conseils!!!???? Vite, je pars au boulot à 14h45!!!!!

Une autre question (et oui je joue habituellement sur des combos) il faut juste un ampli de puissance et une baffle, c'est tout??? Ou il faut autre chose, genre un pré amp???
Doc Loco
Ca n'a évidemment rien d'un préamp, et effectivement il existait une version rack de la tête d'ampli Classic 50 (j'en ai vue une sur ebay il y'a quelques temps). Si il est en bon état, ça sent la très bonne affaire à plein nez (rien que la tête justifierait amplement le prix)!

edit : j'ai un gros doute maintenant : je crois que je confond avec le power amp Classic 50/50 , qui est un ampli de puissance stéréo.

Donc, la seule explication possible serait qu'il aurait mis une tête en rack, ou bien transformé un combo en ne gardant que la partie ampli ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
RSD
  • Publié par
    RSD
    le
Merci DOC !
Mais si c'est un ampli de puissance, il n'y a aucun réglages??? Et il faut que j'ajoute un préamp??? Ou tout fonctionne???
Doc Loco
RSD a écrit :
Merci DOC !
Mais si c'est un ampli de puissance, il n'y a aucun réglages??? Et il faut que j'ajoute un préamp??? Ou tout fonctionne???

Si c'est bien le Classic 50/50 (power amp), oui tu as besoin d'un préampli. Mais par contre si il s'agit d'une transformation (tête ou combo mis en rack), tu auras tout ce qu'il faut.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
RSD
  • Publié par
    RSD
    le
Merci
Invité
pi bon de toute maniére achéte, pi si ca te convien pa tu me le reven , ya pa de prob
Invité
double oups
RSD
  • Publié par
    RSD
    le
xelecce a écrit :
pi bon de toute maniére achéte, pi si ca te convien pa tu me le reven , ya pa de prob

Je vais le tester ce soir, on verra bien!!! Bon apparement il y a tout!!!

Au pire je te le revends... Le prix sera bien évidement dégressif, 299€ cela te conviens pour l'ensemble???
RSD
  • Publié par
    RSD
    le
Uppp, je vais le voir dans 1h...

En ce moment sur amplification...