Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin d'un coup de pouce pour mon vibroverb

Forum Fender
Forums
ericG11
slt a tous,

je possede un Vibroverb et je souhaite remplacer les tubes de puissance mais je ne trouve personne pour un reglage de BIAS.

quelqu'un connait-il un bon mecano tres serieux pour me faire ca dans le secteur 02 (aisne)..??

autre petite question : Qui connait les Groove Tube Solid Solid state 5u4 220uf rectifier pour remplacer les 5ar4?? y parait que c'est super!!!

je cherche des tubes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci a vous
Bersërkîer
Pour les tubes de puissance et autres :

http://audiotubetech.free.fr/

Je viens de commander mes Tung Sol 6L6 pour mon Triamp.
Trés pro, je te les conseille vivement.

Il y'a une section technicien par région sur ce même site (regarde si t'as de la chance)
Voilà, voilà.
ericG11
MERCI

justement les Tung Sol 6l6 été mon choix.... j avais déja teste des 6v6 et j'en été trés content...... la le type a mi des EH et j'aime pas du tout..

tu en pense quoi des 6l6?

Bersërkîer
J'ai eu Gillou tout à l'heure, il est entrain de les commander, réception prévu pour la semaine prochaine.

Donc, il a annulé ma commande le temps de recevoir les TS 6l6 pour ne pas me débiter alors qu'ils ne les ont pas.

Quand je te disais qu'ils sont pro, c'est pas pour rigoler, certains devraient en prendre de la graine.

Je ne pourrai pas te dire mon ressenti car je ne les ai jamais eu mais les avis sont trés bon dessus, lampes de trés bonne qualité, à caractére, trés dynamique.

Hâte de les avoir, surtout que mes lampes commencent à rendre l'âme.
ericG11
Bersërkîer a écrit :
J'ai eu Gillou tout à l'heure, il est entrain de les commander, réception prévu pour la semaine prochaine.

Donc, il a annulé ma commande le temps de recevoir les TS 6l6.

Quand je te disais qu'ils sont pro, c'est pas pour rigoler.
Je ne pourrai pas te dire mon ressenti car je ne les ai jamais eu mais les avis sont trés bon dessus, lampes de trés bonne qualité, à caractére, trés dynamique.


ok .... au faite combien pour 2x6l6?
Bersërkîer
Vu qu'on vient de G.com, on a le droit à une réduction variable en fonction des produits.

Pour des lampes, t'as 30% dessus donc (30*2) * 0.7 = 42 euros + 6 et quelques de frais de port.

Allez on va dire 48 et des brouettes.
Pour des lampes de cette qualité, c'est vraiment gâteau.
ericG11
Bersërkîer a écrit :
Vu qu'on vient de G.com, on a le droit à une réduction variable en fonction des produits.

Pour des lampes, t'as 30% dessus donc (30*2) * 0.7 = 42 euros + 6 et quelques de frais de port.

Allez on va dire 48 et des brouettes.


ok ca va ...j attend de trouver un type pour me regler le Bias...je trouve pas ici..

tiens moi au jus de tes impressions
ericG11
Bersërkîer a écrit :
pas de souci.


tu a recu tes tubes?? verdict??

Bersërkîer
Oui, je les ai reçu la semaine dernière.

Bah déjà, elles sont plus petites que les 6l6 ruby que j'avais sur mon Triamp , il fallait adapter les ressorts mais bon, la comparaison s'arrête là.

Sincèrement, à bas volume (j'ai un amour de Master, je l'utilise chez moi en appartement, pourtant c'est du 100 watt), on ne voit presque pas de différence entre les deux.

Par contre une fois poussé, Le son est vraiment plus droit et percutant, je trouve les grosses distorsions un peu plus riche qu'avec les 6l6 Ruby (qui sont de bonnes lampes en passant), j'ai l'impression d'avoir un volume "plus fort" avec les même réglage, la texture du son est plus remplie, ça renforce le coté 3D du son.

J'ai été obligé de revoir mes réglages Clean et Crunch car ça saturait un peu plus vite, mais rien de bien méchant. Elles ont un Clean Headroom moins important que les Ruby mais j'ai rattrapé ça sur les lampes de pré-amplification.

Franchement satisfait des Tung Sol 6l6 STR.
ericG11
Bersërkîer a écrit :
Oui, je les ai reçu la semaine dernière.

Bah déjà, elles sont plus petites que les 6l6 ruby que j'avais sur mon Triamp , il fallait adapter les ressorts mais bon, la comparaison s'arrête là.

Sincèrement, à bas volume (j'ai un amour de Master, je l'utilise chez moi en appartement, pourtant c'est du 100 watt), on ne voit presque pas de différence entre les deux.

Par contre une fois poussé, Le son est vraiment plus droit et percutant, je trouve les grosses distorsions un peu plus riche qu'avec les 6l6 Ruby (qui sont de bonnes lampes en passant), j'ai l'impression d'avoir un volume "plus fort" avec les même réglage, la texture du son est plus remplie, ça renforce le coté 3D du son.

J'ai été obligé de revoir mes réglages Clean et Crunch car ça saturait un peu plus vite, mais rien de bien méchant. Elles ont un Clean Headroom moins important que les Ruby mais j'ai rattrapé ça sur les lampes de pré-amplification.

Franchement satisfait des Tung Sol 6l6 STR.


je suis pas étonné, c'est des tubes excellent... je vais en monter dans mon Vibroverb.... la je fait des recherches pour mon 5u4 solid rectifer que je vais placer a la place du tube GZ34 actuel..
surtout que j'ai trouvé quelqu'un pour mon Bias alors ca ne devrait tarder...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...