SG_gibson_SG a écrit :
Slash 94 a écrit :
J'avais vu l'annonce de l'AFD sur Lbc j'ai je savais pas se c'était quelqu'un du forum, elle m'intéresse en tout cas
Bonne idée le Messa 5:25, je ne connais pas trop mais j'ai regardé un peu et niveau son, c'est du mesa, c'est beau. Par contre l'eq, ne complique pas trop la tâche pour l'obtention de bon son rapidement, ou il faut encore plus trifouiller pour obtenir un bon son comme sur les gros rectifier ?
J'ai eu pendant deux ans l'ancienne version, je n'ai pas testé la version "+" avec l'EQ à bandes.
Comme beaucoup de Mesa, ce n'est pas tout à fait plug n' play, il faut trouver les "sweet spot" pour obtenir des sons vraiment intéressant, mais quand on a nos réglages, c'est tout bon
Oui c'est vrai que sur le rectoverb j'ai trouvé pas mal de bons sons assez rapidement. Donc pas de souci, juste l'EQ que je connais pas trop.
Je pense que ça sera mon choix no1
Taupe a écrit :
un 2555SL what else ?
J'aimerai bien, mais difficile a trouver ... Et pas donné
ZePot a écrit :
Slash 94 a écrit :
Enfaite ce qui me dérange le plus c'est que je trouve le mode OD1 assez plat et qu'il manque de punch. C'est pour ça que je joue quasi que sur l'Od2 car il envoie plus. Mais dès que je monte le gain, je trouve que ça devient un peu trop brouillon.
Ça n'empêche que j'en tire quand même de superbe sons.
Niveau volume c'est généralement 8-9 master et entre 2 et 4 pour le volume OD
Je m'attendais a la réponse du 800, mais justement le côté mono canal me fait un peu peur, vu se joue quand même aussi en clean
Le canal OD est assez brouillon, pour un crunch Marshall classique beaucoup d'utilisateurs de cet ampli préfèrent le mode crunch du canal clean boosté par un overdrive.
Un DSL comme ampli de maison je trouve ça plutôt pas mal, facile à utiliser et assez convainquant. Pas sûr que tu obtiennes un meilleur son avec un JCM800 etc.
Par contre tu peux toujours acheter un baffle externe, c'est plus agréable, et tu l'auras toujours si tu changes d'ampli. Tête ou combo, ce n'est pas égal. Tu as beaucoup plus de punch avec un baffle fermé.
Autre chose pour gagner en précision en disto : enlève les capots de tes micros. Fais-le sur ta Studio si tu as peur de toucher à ta 58. Elle doit avoir un 498T, comme la mienne, qui est très brouillon avec capot. Le changement est radical ! Une lame de couteau pour faire sauter la soudure, ça se fait en 5 minutes et c'est entièrement réversible.
C'est marrant j'ai jamais essayé une overdrive sur le canal clean en crunch, je vais essayer.
Au lieu de prendre un baffle je pourrais changer le HP aussi non ?
Sinon pour les micros, je pensais les changer mais j'essaierai si c'est pas trop compliqué, j'avais entendu que les micros sont couverts de colle et de cire ...