Besoin d'un pro de l'electronique d'un ampli.

rocoramax
Alors voila, il y a quelques semaines j'ai cassé mon ampli Roland 15 W

Il me reste :

La boite + le HP :

L'ampli ou j'ai cassé tous les pottentiometres, sauf celui qui s'appelle presence :

Et j'ai aussi mon petit zoom, emulateur d'ampli.

Les données etant données, je veux vous expliquer ce que je veux faire. Je voudrais utiliser mon Zoom en tant que preampli, et l'ampli roland en tant qu'ampli. C'est a dire desactiver tous les potentiometres. Avoir juste une amplification pure et dure sans aucun reglage.

Pour tout vous dire j'ai eu cette idée en lisant le topic de biloute lorsqu'il a construit son ampli avec un ampli de voiture cf https://www.guitariste.com/for(...).html

Donc c'est un peu le même systeme sauf que j'utiliserais l'ampli de mon roland.

Je vous ai fais un petit schema en deux deux (admirez comme j'ai bien dessiner ma tele ) pour vous montrer ce a quoi je pense en fin de compte ca reviendrais a zapper l'equaliser

Alors comme je ne peux pas changer les potards, quest-ce que je dois faire ???

Est-ce que je peux desactiver tous simplement les potards sur le circuit imprimés, ou faut-il que je fasse un branchement au niveau des potards pour les remettre dans le circuit, seulement dans le 2nd cas, il seront soit a fond soit a 0....

Je vous remercie d'avance pour le temsp que vous prendrez pour me repondre, si vous avec des precisions a me demander, des photos en gros plans, ou quoi que ce soit n'hesitez pas...

Merci encore.

rocoramax@free.fr

PS : voici d'autres photos

[/img]
rocoramax
Ouais j'y aip pensé, mais ils se pose un probleme, c'est que sur les 6 potards qui se sont arraché, j'en ai 5 de 10 Kohms, et 1 de 100Kohms, et je n'ai pas la moindre idées de ou va celui de 100Kohms...

Et puis je trouvais ca cool, de reparer cette ampli de cette facons.

Voila pour les explications.

rocoramax@free.fr
alain59
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alain59
    le
Je pense que tu peut essayer par le point milieu du potar de master volume (curseur), car normalement c'est le point d'entrée de la partie
ampli.
Pour le branchement de ton zoom, tu peux passer par le jack d'entrée existant à condition de dessouder du circuit la patte du point chaud, et de faire partir un fil de cette patte vers le point milieu du pot master volume.
J'espére que c'est clair pour toi ...

En ce moment sur amplification...