Besoin d un super conseil de pro pour un haut parleur

filou38
  • Publié par
    filou38
    le
voila, j ai lu un bout du post pour fabriquer un ampli guitare et j ai des doutes
je vais surement acheter un ampli de voiture avec une petite table de mixage pour l entree micro mais j ai un doute sur le choix du hp : je vais essencielement utliser l ampli derriere ma sound blaster audigy 2 sz , jamais en direct ,avec comme effets guitar rig et amplitube, donc je pense que la carte son actu deja comme preampli...
que prendre, un hp guitare ? , un de sono ? ou de voiture ?quelles frequences ?
pour l instant, j ecoute au casque et ca sort plutot bien...c est pour ca que je me demande si avec un simple hp sono ou de voiture ca suffirait pas vu que c est plus economique.
aidez moi a faire ce choix
merci
ZeRo.CoOL
Tu compte jouer que de la guitar sur ton projet ?
Si oui vaut mieu prendre un HP de guitar !

Autrement, si tu compte faire de la guitar, bass, voire chant, HP de sono !

Mais dans aucun cas, hp de voiture !
filou38
  • Publié par
    filou38
    le
je vais faire que de la guitare, les hp de gratte sont super cher et en plus je sais pas ou les trouver
ZeRo.CoOL
Tu compte mettre un ampli de voiture ? Combien de watt ?

Sinon, le lien magic ==> Audiotubetech.com

T'as une réduction forumeur, livraison gratos dans les temps !
Adresse toi à Gillou sur le forum si tu veut plus d'info !

Moi jte conseillerai un G12T100 de Celestion, pour budget limité, hp qui garanti un trés bon rendu !
filou38
  • Publié par
    filou38
    le
je voudrais a peu pres 100 w rms, ca me suffit
ZeRo.CoOL
En faite, il faudrai que le HP que tu choisi ai assez de patate pour encaisser les watt de ton ampli ! Si tu compte prend un ampli de voiture de 100w, il te faudra donc un hp qui face 100w minimun !

Le G12T100 fait 100w !
Mais tu a d'autre modele en 150w, qui coute moin chere !
BIzarre tu me dirai, pourquoi les HP moin puissance coutent-ils plus chere, je sais pas, mais c'est comme sa !

Prend un HP en occasion sinon ! Style sheilfield( dsl si c'est mal orthographier ), sa tourne dans les 30€, et on en croise pas mal en occase !
filou38
  • Publié par
    filou38
    le
bon apparament il vaut mieux donc prendre un hp guitare ? et qu est qui va ce passer si j met un hp sono ?
ZeRo.CoOL
Rien du tout, mais sa sonera moin guitar !
Les hp de sono, son fait pour tout faire sonner, sinon on balancerai pas tout en sono quand on est en concert !
Mais bon, si t'a les moyen pour un hp de guitar, vaut mieux taper dedans !
Mais c'est a dramatique de mettre un hp de sono !

Au oui, fait attention au ohm, faudrai éviter de faire n'importe quoi, sous peine de voire un peut de fumé sortie de l'ampli !

Les ohm du hp doivent toujour etre superieur ou égale à la sortie de l'ampli, c'est comme avec les watts !
filou38
  • Publié par
    filou38
    le
je viens de retrouver des vieux mais exelents hp sony d une chaine hifi : 6 ohms, 38w nom, 76 w max...qu est que je peux faire avec ca ? quelle est la difference entre puissance nom et max ?
moi je pence a faire le meme projet que toi mais au lieux du metre un simple hp de sono je vai metre un boomeur pour les bass frequence
un haut parleur pour les moyenne frequence et un Tweeters et un médiums pour les hautes frequences comme sa j aura je pence aussi a ne metre juste que 2 boomeurs et 2 mediums et 2 tweeters
votre avis ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...