Besoin de conseil

Toxons
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Toxons
    le
Est-il possible de mettre un preamp a lampes avec une tete d ampli. c-a-d; utiliser exemple le trebble et la presence du preampli et le reste sur l ampli ?

Sur le preamp pas obliger de mettre le gain a fond seulement pour colorer le son avec le preamp. Pour ajouter des nuances autres que celui de l ampli d origine...

Si oui comment le brancher, direct, effects loops, serie ou paralle ?

Y a quelqu un qui a compris ce que je veux dire ??? car je me relie et ca pas d l aire evident...
Toxons
  • Publié par
    Toxons
    le
Personne ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Si tu es vers Genève en début d'aprèm, je serai chez Leadmusic et je te montrerai tout ça...

Mais sur le principe oui, il faut néanmoins expliquer ça un minimum pour éviter les erreurs.
Toxons
  • Publié par
    Toxons
    le
J aurais aimé pouvoir me liberer pour cet apres midi mais ca etre impossible....

C est trop long a expliquer par ecrit ???

Grosso modo, jai un VHT et un ADA ( un EQ, compresseur, chorus, blablabla ) et je voudrais tester ( je dit bien tester ) si je peux changer les nuances de son du VHT avec le ADA.

Oui, j ai un VHT mais non j ai pas tout a fait la peche que je veux....

En gros la config ideal que je vois pour mon son c est: 2x15 avec ampli typer basse, un aute ampli avec 4x12 pour les mid et un autre ampli plus 4x12 pour les trebles le tout sur une mini table de mix rien que pour moi en dosant exactement comme je veux les different ampli, le tout brancher dans un bonb ampli et d excellent speaker qui rende bien le son des speaker quitare....

C est pour ca toute mes quetion pour avoir un son de malade avec le matos que j ai....

Avant j avais comme config : Mesa Dual Rectifier + 4x12 en v30 et Fender deluxe, ADA, EQ, Compresseur + 4x12 en G12T75 le tout piloter par une table de mix ( 4 entrer ) et repris dans des moniteur de scene ( ce que j avais de mieux ) et le son etait comme disait tres bien mais pas assez pour moi.

Le rectifier a bruler pis j ai acheter VHT ( vraiment etonnant comme ampli ) maintenant j ai un son plus rectiligne qu avant mais il me manque toujours le gnff.... que je veux... J ai revendu la plupart de mon matos pour me payer le VHT, bordel pour le prix j aurais pu avoir une bagnole mais j adore cet ampli mais....

Il me manque toujours mon son....

Y a des type fucker comme moi ici ??? en fait, une eternel recherche du son que l on veux ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...