Besoin de conseil :-/

Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ido
    le 02 Fév 2004, 12:56
Coucou c'est encore moi.

Ma quête d'un ampli est toujours en cours, mais j'ai pas mal réfléchit et j'ai affiné mes critères.

J'aimerai un ampli pour une chambre, qui a un bon son, chaud et rond en clair. Pour la disto, j'ai un ME50 donc il faudrait qu'il puisse rendre avec l'ampli.

Et l'idéal : 2 canaux de préamp qui puissent sonner en même temps afin de brancher les 2 sorties de ma solidac et les faire sonner en même tps...

Merci pour votre aide

EDIT : parfois je fait des soirées boeuf alors pouvoir l'utiliser dans ces conditions serait super aussi.
Ido
  • Ido
  • Publié par
    Ido
    le 02 Fév 2004, 16:54
merci pour ton conseil mais je ne lui voit qu'un seul input, comment brancher les 2 sorties de ma gratte ? par le AUX IN ? je croyais que ct pour des truk genre boite à rythme ou bien CD

et je me relis et je vois que j'ai oublié de préciser un truk : il m'arrive d'organiser des soirées boeuf donc il faut que ça puisse couvrir batterie et tout le toutim
Ido
  • Ido
  • Publié par
    Ido
    le 02 Fév 2004, 22:55
up
Doc Loco
2 Rolands Cube 15.

... je ne plaisante pas vraiment en fait : tu ne trouveras pas d'ampli guitare avec deux entrées guitare exactement pareilles; sur certains vieux modèles, tu trouveras deux canaux utilisables ensemble (à l'origine, ce design permettait à deux guitaristes, ou bien un guitariste + bassiste, claviériste, harmoniciste ou dieu sait quoi de se brancher ensemble sur le même ampli - exemple : les Vox AC15 et 30, Fender Bassman sf, Twin reverb etc ...) mais différents.
Et sur les amplis modernes, tu trouvera parfois deux entrées (le plus souvent une haute et une basse sensibilité) mais pas utilisables ensembles.
C'est pourquoi je pense que dans ton cas spécifique, acheter deux petits amplis identiques pourrait s'avérer la meilleure (et la plus économique) solution.
A moins évidemment de te résigner a utiliser ton ME50 en mono.
Ido
  • Ido
  • Publié par
    Ido
    le 03 Fév 2004, 08:48
2 ampli... euh bof, si j'en prends 2 le 2e sera un ampli accoustique car la 2e sortie est pour un piezo. Bon tant pis, je brancherai le piezo sur le PC

et le cube 15, il crache assez pour un boeuf avec batterie basse clavier chant et 2e guitare ?

En ce moment sur amplification...