Besoin de conseil

Bootzilla
Bonjour a Tous, les concerts locaux sa repprochants a grand pas(enfin faut prevoir çaa l'avance quoi :p) il va me falloir penser à investir dans un nouvel ampli.
j'aurais bien opter pour cela :
Orange ppc112 : 1x12" en 16ohm

Marshall Mg100hdfx: en 4Ohm

le probléme etant le suivant : cette difference de résistance ( c'est bien comme ça qu'on dit?) est elle génante?
et si oui quel genre de baffle préconiser?
de part ma connaissance limitée dans ce domaine si vous avez des remarques sur ce choix elles sont les biens venus
merci d'avance.
the5thorseman
Je pense que ce n'est pas le baffle qu'il faudrait changer mais la tête...
microwAves
ca marchera sans probleme, mais ton ampli etant a transistor, si tu lui mets une charge de 16 ohms, (on dit l'impedence au fait ) ton ampli aura sa puissance de sorti reduite(a vu de nez 25-30 watts, ce qui sera plus que leger pour jouer en groupe)

essay de voir si pour le meme prix que l'enssemble, tu peux pas te trouver un petit ampli a lampe(type randall RG50), je pense que l'investissement sera plus interessant

(je suis partit du principe que tu jouai du rock vu ce que t'achetais, si c est pas le cas, dis le qu'on puisse te conseiller un truc adapter!)
Bootzilla
hum..... bah disons qu'en fait je joue du rock, de l'emocore et pas mal de Ratm( on fait pas mal de reprises )et puis un peu de Neo aussi
mais bon avec le groupe on a des influences multiples donc me faudrait quelquechose de plutot polyvalent
Mortal Kastor
Orange ppc112 + tête marshall mg 100w = dans les 660 €

Avec ce budget là tu peux déjà tapper dans du combo lampes vraiment bien d'occase. Ou dans une tête modélisation + HP.

Ou un gros combo modélisation neuf, style vox ad100vt (si tu veux de la polyvalence, et pouvoir jouer à la maison sans souci).

En tous cas, pas la config que t'as choisie.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur ampli et préampli guitare...