Besoin de conseil achat ampli !

Fabious
  • Publié par
    Fabious
    le
Salut tlm,

Etant perdu dans le marché de la musique je viens vous demander conseils pour l'achat d'un ampli! Je vais éviter de faire long :

Alors voilà ma guitare :

http://www.thomann.de/fr/ibane(...)k.htm

Budget de 250€ environ

J'ai toujours mon premier ampli que j'avais eu il y a 8 ans avec ma première guitare (qui est bonne pour la poubelle ^^) et je sens que je n'exploite pas à fond le son de ma guitare..

Je cherche donc à acheter un ampli de 15watts environ (je joue dans ma chambre 98% du temps).

Mon style principal de musique (car comme bcp de monde je pense j'aime bien joué d'autre choses de temps en temps) est le métal.

Mes références : Children of Bodom, In flames, Slayer, Paul Gilbert, etc.

Vers quels ampli me guideriez-vous ?
ps : un ampli avec des multi-effets + effet loop serait le top lol

Merci d'avance sincèrement.
Buckethead's apprentice
dark sylvestre
Bonne ebauche.
Si ca existe,pour jouer a domicile,le modele 15watt doit suffire.
AD15 ou 30 VT,il s'agit de l'ancienne serie.Parfais pour s'approcher du son de...et commencer a explorer les effets.(le 15watt existe,je l'ai eu)
AD15ou30VT X,va plus loin dans la saturation.Memes qualites et defauts que le precedent.
Je crois que les modeles 30watt ont une "sorte d'espece " d'attenuateur de puissance.(c'etait le cas sur la serie vt)
Facile a essayer si tu as un mag de musique a proximite.
Fx loop sur ces modeles ,je ne suis pas sur.De toute facon,multi effet integre et si tu veux brancher une pedale od ou saturation,c'est direct entre guitare et ampli.
Les line 6 spider n'ont pas bonne presse(jamais essaye)
Chez roland-boss,j'ai adore le microcube.Facile a essayer aussi.
Fais fonctionner le moteur de recherche pour chaque modele que l'on te cite.Ca aide a faire du trie.Mais pas ton choix final.
Fabious
  • Publié par
    Fabious
    le
Merci pour ta réponse,

Je suis tombé sur ça pendant ma recherche :

http://www.thomann.de/fr/line6(...)m.htm

Existe-t-il des amplis du même genre avec un peu moins de puissance et donc moins cher ?

en tout cas il me fait envie aussi
Buckethead's apprentice
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Moi j'aime bien les Vox ad15 et ad30. Son très réaliste, bonne dynamique, réglages complets et efficaces. En plus ils sont solides.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
imotep1975
Je confirme, VOX AD15 ou AD30...très bon rapport qualité prix, et polyvalents!!!

Essaie avant d'acheter quand même.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
un vox ad/da 15 seras parfait
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Fabious
  • Publié par
    Fabious
    le
Bon j'ai encore besoin de vous pour finaliser mon choix ^^

Au niveau du son (notamment pour de la bonne disto) le spider jam de line 6 serait de quel niveau par rapport à un vox ?
Buckethead's apprentice

En ce moment sur ampli et préampli guitare...