Besoin de conseil ampli et HP

red_wind
Salut à tous!

Venons en directement au but: je voudrais acheter un bon ampli de guitare pour les concerts et pour de l'enregistrement en studio. De préférence entre 25 et 40 W (Plus serait inutile sachant qu'un micro repique l'ampli en concert, et j'aimerais pouvoir pousser l'ampli à fond, donc je ne veux pas de 100W).
Peu m'importe qu'il soit tête ou combo, lampes ou transistors ou diodes, lourd ou léger... Du moment qu'il est capable d'offrir les sons que je cherche et qu'il ait un minimum de fiabilité (je n'ai pas les moyens pour acheter des backups).

LES SONS QUE JE RECHERCHE:
4 catégories:

1. SON RYTHMIQUE ROCK adaptable:
du rock vintage un peu comme Telephone (Argent trop cher) au rock plus moderne comme REM (Bad day) ou Kaiser Chiefs, en passant par un rock un peu Bryan Adams (Summer of 69) et des rocks bien british

2. SON SOLO:
Un son allant de Louis Bertignac à Bryan Adams, à Zakk Wylde si wahwah (comme le solo de Dreamer)

3. SON ARPEGES THE EDGE (U2):
En disto, un son comme l'intro de Pride(in the name of love), ou l'intro de sunday bloody sunday. En clean, un son qui a un bon rendu avec du delay

4. SON CLAIR:
Un son clair doux/chaud/... pour des accords ou de la country

Je suis donc intéressé par tous vos avis et conseils pour m'approcher de ces sons (pas besoin d'en avoir la réplique exacte, mais plutôt s'en approcher tout en gardant la possibilité de les obtenir tous).

Côté ampli en son clair, les deux que j'ai repérés sont le Vox AC30 et le Hugues & Kettner Statesman. En overdrive/crunch, j'ai repéré le Marshall JTM45 et le 1987X. En dehors de ça on conseille aussi souvent Orange (AD30 et Rocker30), Peavey (Classic30), ou Fender (Hot Rod). Difficile de choisir entre tous ceux là, surtout que je n'ai pas encore trouvé d'autre magasins les possédant tous que le MusicStore, qui disons le n'est pas la porte à côté. Vos avis m'intéressent donc.
(NB: J'ai aussi repéré le Savage Glas 30 pour les cleans et le solo, mais 3500€ l'ampli est un peu en dehors de mon budget. 1500€ max ça me semble déjà bien. 1000€, c'est encore mieux.)

L'autre problème est le choix des HP. Cab ouvert/fermé, Celestion Blue, Celestion Greenback, Celestion G12H, Celestion Classic Lead, Eminence, Weber, Scumback, ... ?
Et si je me déplace jusqu'au Musicstore où j'ai peu de chances de tous les trouver, lesquels essayer en priorité pour comparer les différentes facettes qu'un ampli peut prendre selon les HP?

Merci d'avance pour les conseils ^^
Tof the F*up guy
Il te faut juste un AC15 ou un AC30...
+ une pédale pour pousser le gain...
Tophe
francoix
Et oublie le fender hot rod et surtout le peavey classic 30!!

Le orange te fera de l'effet surtout si tu as aimé les marshall dont tu parles.

Le Vox est une affaire de coup de foudre.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
red_wind
Ok merci ^^
Le Peavey ne m'a en effet jamais beaucoup marqué.

Ok donc ça me donne une idée des amplis à prendre le temps de bien essayer.

Et question HP, vous avez des idées? Le fait que le cab ait l'arrière ouvert ou fermé change-t-il beaucoup? Niveau HP les 4 qui m'ont marqué sont le Blue Alnico et le Silver Bell en clean et solo, le Greenback et le G12H en overdrive, mais là je n'ai eu que les samples disponibles sur internet pour les comparer. Ce serait vraiment chouette de trouver un endroit/magasin/foire où essayer et combiner les différents types de HP, mais je cherche encore... Si quelqu'un en connait, je suis preneur ^^ Sinon, je serais déjà intéressé de connaître les bonnes combinaisons dans un 2X12
Tof the F*up guy
Le Blue Alnico, c'est surtout dans les Vox que çà se trouve.

Apparemment les Vintage30 dans un cab avec la tête Orange, çà semble bien tenir la route.

Y'a un cab chez Bogner qui a un G12M25 + un G12H30...
Tophe

En ce moment sur ampli et préampli guitare...