Besoin de conseil - Ampli guitare

Bonjour a tous !
Bon voila je vais m'acheter une pedale multi-effet BOSS ME-20, et je veut aussi m'acheter un ampli.
Mon probleme c'est : Lequel ????
Donc je vous demande conseil en sachant que je recherche un ampli 10-15 W et que j'ai 100€ de budget...
J'aimerais le meilleur ampli ou moi et ma pédale on pourrait faire des trucs de ouf, en ajoutant que joue plus généralement du rock/métal.
J'attend donc vos réponse
Merci d'avance !
Doc Loco
PARLES PLUS FORT ON T'ENTEND PAS.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le
Grodzilla a écrit :
moi et ma pédale on pourrait faire des trucs de ouf

qui mange du boeuf, mange du boeuf.
juanito007
Grodzilla a écrit :
Bonjour a tous !
Bon voila je vais m'acheter une pedale multi-effet BOSS ME-20, et je veut aussi m'acheter un ampli.
Mon probleme c'est : Lequel ????
Donc je vous demande conseil en sachant que je recherche un ampli 10-15 W et que j'ai 100€ de budget...
J'aimerais le meilleur ampli ou moi et ma pédale on pourrait faire des trucs de ouf, en ajoutant que joue plus généralement du rock/métal.
J'attend donc vos réponse
Merci d'avance !

Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Un truc de ouf à 100 euros, ce serait fou, non ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
memoxe
  • Publié par
    memoxe
    le
Grouic a écrit :
Un truc de ouf à 100 euros, ce serait fou, non ?

non, ce serait ouf!!
effectivement, ptetre pas de ouf, mais qui rendrais bien avec ma pédale et un budget de 100€, car je sais qu'on fait pas de miracles, un ampli a 100€ reste un ampli bas de gamme, mais je pense quand meme qui je pourrais trouver de quoi jouer chez moi avec la meilleur qualité possible (pour un 10 W transistor)
memoxe
  • Publié par
    memoxe
    le
Grodzilla a écrit :
effectivement, ptetre pas de ouf

on te taquine, il faut dire que ton entrée en hurlant n'était pas des plus subtile, tu as même réussi à faire en sorte que le doc ne réponde pas à une demande de conseil matos !!!

maintenant que tu as l'air apaisé:

- ce serait pour jouer tout seul dans ta chambre? de temps en temps en groupe?

- es tu arrêté sur le pédalier ou envisages tu un ampli avec effets embarqués genre vox ou rolland cube?

d'après des avis d'utilisateurs les distos du me 20 ne sont pas tip top...
Je pense pas qu'on m'entendré a coté d'une batterie avec un 15 W, donc oui juste dans ma chambre, et vu que je vais avoir la pédale, pas besoin d'ampli a modélisation, a moins que le me-20 n'en vaux pas la peine...

EDIT:Tu as raison, les avis de audiofanzine sont plutot positifs mais pas sur les distos... (http://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/boss/ME-20/avis/) Au pire, tant pis j'ai déja une pédale disto boss qui fait du bon son =)
Mortal Kastor
Economise le prix d'un multi effets et mets plus d'argent dans ton ampli.

Un ME-20 c'est dans les 180 €. donc avec 280 € de budget, si en plus tu tapes dans de l'occase, tu peux toucher un truc beaucoup plus sérieux qu'avec 100 €.

(par exemple d'occase un vox ad50 vt XL, exemple parmi beaucoup d'autres).
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
C'est a dire que, c'est pas comme si c'était un ampli de scene, Je veut juste un truc dans ma chambre qui fasse du bon son, sans avoir besoin de mettre plus de 100€ (au pire 150€)
ed_wood
Bah même 100 150 euros en chambre pour avoir un bon son c'est tendu, trouvable mais tendu ..
Merci mais je les connais déja tous !
Ma vrai question c'est lequel prendre des quatre (sans compté le vox, qui est énorme car un ami l'as déja mais bon 222 € c'est chaud ...) si je dois prendre un de cela ???
memoxe
  • Publié par
    memoxe
    le
je n'ai essayé dans cette liste que le rolland qui je penses est très largement suffisant pour s'amuser dans sa chambre et se familiariser avec les effets...

les autres je n'ai pas eu l'occasion de les essayer...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...