Besoin de conseil (budget 1000e)

fleaK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fleaK
    le
Bonjour à tous,

Voilà, ayant fait des tonnes de recherche, je me permet de créer un topic visant à que je sache enfin ce que je veux réellement !
J'ai trouvé à peu près l'ampli qui me plairait : le Marshall Vintage Modern 2266c (donc combo), que je pourrais avoir pour 850 euros neuf, mais je n'arrive pas à me décider.

D'une part j'ai peur de mettre trop d'argent dans un ampli qui pour l'instant ne serait utilisé qu'à la maison (en revanche je peux le pousser !).
D'autre part j'avais envi de faire d'autres achats, comme commencer la basse (j'avais vu la jaguar de chez squier qui me plaisait beaucoup).

Ensuite, en terme de guitare je suis comblé, j'ai une Les Paul Traditional achetée l'année dernière qui me ravit, et je voulais un ampli décent dans lequel la brancher !
Que feriez vous à ma place sachant que je suis pret a mettre 1000 dans un ampli, ou moins dans l'ampli, et repartir ça dans des effets ou autres comme la basse?
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
fleaK
  • Publié par
    fleaK
    le
Genre prendre le Marshall Class 5 et donc garder près de 600 euros de coté avec une meilleure utilisation chez moi ne serait pas plus approprié?
yeah I am, I am, I am
Missing what I never had

RK
dexter236
Si tu ne compte pas du tout jouer en groupe, un bon "petit" poussé (vu que tu peux) fera bien l'affaire sans claquer 1000boules.

Donc oui, va tester un bon 5w qui te plait et le reste, tu le gardes pour la basses & Co.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le
Définis bien ton cahier des charges, parce que le risque si tu prends un "petit" ampli c'est que dans quelques mois, tu veuilles changer à nouveau. Au bout du compte, tu risques de perdre de l'argent. Ca peut te le faire aussi même si tu mets 1000€ dans un ampli remarque...
dexter236
Si c'est clair comme de l'eau de roche que tu joues pas en groupe..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
fleaK
  • Publié par
    fleaK
    le
En fait vous allez rire mais je vais rejoindre un groupe...
yeah I am, I am, I am
Missing what I never had

RK
fleaK
  • Publié par
    fleaK
    le
Désolé du double message, mais en fait, au moins en investissant dans un bon gros ampli (meme de toute façon chez moi je peux le pousser) lors de boeuf et tout je serais "équipé"..Je compte pas m'enfermer chez moi

Bref je crois avoir fait mon choix, la basse elle peut attendre, le plus important est d'avoir un ampli puissant, le marshall vintage modern sonne déjà un peu à bas volume (bon ok ça n'a rien à voir lorsqu'il est passé mais bon).
C'est surtout le fait d'etre rentré dans un groupe aujourd'hui, pour des cafés concerts et tout ce sera bon !
yeah I am, I am, I am
Missing what I never had

RK

En ce moment sur ampli et préampli guitare...